Il m'est arrivé en cet espace de laisser quelques brêves note à propos de jeux vidéo dont l'aspect esthétique m'avait plu. Ma foi, sans être ni un joueur de fond (comme il existe des coureurs de fond) ni un spécialiste de l'actualité, j'envisage de m'y remettre, afin de considérer quelques oeuvres (soyons audacieux !) sous les seuls points de vue esthétique et subjectif, perçus avec la sensibilité qui est la mienne. En effet, je constate la quasi absence d'articles sur les jeux vidéo en dehors de la presse spécialisée ou commerciale. Ce qui m'intéresserait, ce serait le point de vue d'artistes, d'intellectuels, sur cette expérience particulière (plus riche dans un sens que le cinéma).
Ainsi donc, j'envisage de vous donner à lire de petites notes non informatives sur Guild Wars, Lionheart, Spellforce et autres jeux de rôle (ce que ne m'empêche pas d'appprécier d'autres genres, mais je n'ai pour le moment rien à en dire).
Commentaires
Une façon triviale de se faire connaitre, mais avec peu de moyens. Le collectif Hirsute propose ses textes en ligne et commence sa longue recherche d'éditeurs "libres et énervés"
"Idéologiquement Cash/Chiotte
L'aplat de niaiseries répandu sur le texte a empêché de dévoiler la puissance colérique des propos en général. Une sorte de philosophie en parfaite adéquation avec l'époque. Ni avant-garde, ni conservatisme. Le cash idéologique va bien évidemment nous rapporter gros, bien gros, bien dur, bien long, bien menaçant."
La suite sur http://hirsute.hautetfort.com
En vous remerciant.
Cordialement
Andy Verol
Comme celui ci-dessus, je fais du commentaire hors-contexte :
connais-tu, cher All, le blog de cette Japonaise au français si charmant ?
http://yokoatokyo.hautetfort.com/
Ah non... J'ai de la chance d'avoir des lectrices comme toi qui me font connaître des choses. Merci !