Le monde n'a jamais été si violent ni si près de sa destruction, à tous points de vue. Je n'ai plus le sentiment d'être en sécurité pour exprimer librement quoi que ce soit sur Internet. Trop d'ennemis cachés, trop peu d'amis réels. La libreté d'expression s'étant réduite comme une peau de chagrin dans nos pays, je renonce à parler des vrais problèmes - à peine l'avais-je fait d'ailleurs - triste mais mû par mon instinct de survie tout autant que par ma raison. Ceci explique en partie ma rareté en cet espace.
Ceux qui me suivent depuis quelques temps connaissent probablement ma propension à la tentation du silence. Que ceci soit clair cependant : je n'arrête pas ce blog. Cependant, je compte l'orienter dans le sens de la fiction. C'est par là, dans des mondes imaginaires, que je tenterai de faire passer quelque chose. Comprenne qui voudra bien se donner la peine d'entrer, et qui le pourra.
Mes livres, plus que jamais, sont disponibles à la vente et n'attendent plus que des commentaires éclairés. Qui seront les vrais amis ?