Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MES FILMS PREFERES / MY FAVOURITE MOVIES / 好きな映画

1492 Christophe Colomb Conquest of Paradise
Hero 英雄
Blade Runner
The Bounty
Fenêtre sur cour
Chungking Express
Stalker
Aguirre ou la colère de Dieu
Le voleur (avec BELMONDO, d'après Georges DARIEN)
La veillée (film espagnol inconnu)
La Peste
Assaut (Assault on Precint 13)
Les duelistes
Adieu ma concubine
Le dernier empereur
L'armée des ombres
Le chat à neuf queues
Ommyôji 陰陽師 - The Master of Yin and Yang (Le maître du Yin et du Yang)
la trilogie des zombies de George A. ROMERO : La nuit des morts-vivants (Night of the Living Dead) ; Zombie (Dawn of the Dead) et Le jour des morts-vivants (Day of the Dead)

MES REALISATEURS PREFERES / MY FAVOURITE DIRECTORS / 好きな映画監督
OZU Yasujirô
MIZOGUCHI Kenji
Patrice LECONTE
Alfred HITCHCOCK
WONG Karwai
ZHANG Yimou
CHEN Kaige
Ridley SCOTT
John CARPENTER
Claude SAUTET
Bertrand TAVERNIER
George A. ROMERO
Dario ARGENTO

MES ACTEURS PREFERES / MY FAVOURITE ACTORS / 好きな俳優
Les Français / The French / フランス人 :
ACTEURS : Jean ROCHEFORT ; François CLUZET ; Gérard DEPARDIEU jeune ; Bernard GIRAUDEAU
ACTRICES : Catherine DENEUVE ; Marie GILLAIN ; Catherine FROT ; Emmanuelle DEVOS

Commentaires

  • Je suis navré, je n'ai pas encore vu de film de Malick, mais tout le monde me dit que c'est très bien, notamment Zlu... Alors, jusqu'à ce que je me fasse mon opinion par moi-même, j'ai plutôt un bon a-priori.
    Pour Christophe Colomb, sans penser que c'est un chef d'oeuvre du cinéma, j'avoue qu'il m'a plu de manière subjective, notamment pour ses décors, ses costumes, sa musique... Avec un Depardieu au mieux de sa forme (ce qui est loin d'être souvent le cas ces derniers temps...).
    Merci pour ton commentaire.

  • quelqu'un qui aime deneuve et devos devrait aller voir ce film magnifique qu'est "rois et reine" en se débarrassant de tous les a prioiri qu'on pourrait avoir dessus.
    J'ai du mal à comprendre Christophe Colomb en premiere position... et j'ajouterais... que j'aimerais bien savoir ce que tu penses de Malick (badlands, la ligne rouge...)

  • je t'en prie.

    au fait, je n'ai pas beaucoup lu tout ton blog mais dois je comprendre que tu vis actuellement au japon ?

    je suis absolument aussi vert de jalousie que ce blog.

    salue Haruki Marakami pour moi (et dis lui qu'il ne s'est pas foulé avec les amans du spoutnick)

  • Merci cher laprod de me laisser tes commentaires. Tu es mon commentateur le plus assidu, ce dont je te remercie. Oui, je vis au Japon actuellement (c'est ma 3ème année), ou je suis étudiant chercheur.

    Si je croise Murakami Haruki par hasard dans une rue de Tôkyô, je le saluerai pour toi, promis. Au fait, il faut que je vois d'abord à quoi il ressemble pour ne pas laisser échapper ma chance. J'ai failli rencontrer OOE Kenzaburô, mais j'ai oublié la date de sa conférence l'année dernière. Je suis... vert !

  • J'ai passé pas mal de temps sur ton blog. Ca m'a beaucoup intéressée. Il y a vraiment beaucoup à lire. Tellement que je m'y userais les yeux.
    J'adore tes chroniques littéraires.Ca me donne envie de me remettre à lire. J'ai commencé "les Thibault" de Roger Martin du Gard. J'y passe de bien meilleurs moments que devant la télé !
    Continues ! J'aime bien aussi ta vie quotidienne au Japon.
    à +

  • Pour ceux qui ne le sauraient pas, cook (que je connais assez bien) ressemble à Angelina Jolie...

  • En parlant de cinéma je suis effaré en fait que Colomb arrive en 1 et que Zatoichi (celui de Kitano je ne connais pas les autres) qui est une merveille d'intelligence, d''humour etc. tout à fait "locale" ait été ignoré par tes yeux ou souvenirs. RRRRaaaaaaaaaaaaahhhhhh.

    pardon, je m'emballe.

  • C'est bizarre! J'aime les mêmes réalisateurs que toi et presque dans le même ordre mais je n'aime absolument pas les acteurs que tu apprécies. Etrange! (Mais vraiment pas important, encore un message que je laisse et qui ne sert pas à grand chose ;-))

Les commentaires sont fermés.