Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après l'effort... ビデオゲームに関する相談

J'aimerais votre avis. Je voudrais bien m'acheter un ou deux jeux vidéo, mais j'hésite. Que pensez-vous de Guild Wars ? de Spell Force II ? de Magic the Gathering : Battelgrounds (vu à 5 € à la Fanc) ? de Chaos League ? (Mon intérêt, comme on l'aura compris, se porte plutôt aux jeux de rôle ou proche).

Récemment, j'ai opté pour Spellforce, mais n'ayant pas de carte graphique, j'ai remis ce divertissement aux calendes grecques. A propos, quelqu'un pourrait-il me conseiller une carte intéressante (100€ maximum) ?

Quelqu'un a-t-il déjà essayé l'antique Wasteland ?

Commentaires

  • hum hum, bon jsuis pas trop jeux PC mais bon une chose est sure c'est que je te deconseille Guild Wars. Non pas parce que c'est un mauvais jeu, non, au contraire je le conseillerai d'ailleurs pour sa qualite. Par contre il faut savoir que c'est le type de jeu qui demande enormement d'investissement (on parle ici de MMORPG). Bref si le Alex d'aujourd'hui est toujours aussi occupe que celui que j'ai connu au Japon... hum hum.
    Allez, bon courage dans ta quete de recherche du jeu ultime ^^

  • Araaaggghhh !!! Tentation ultime !! Toujours est-il qu'en ce moment je suis cent fois plus collectionneur de jeux que joueur (une heure ou deux par semaine ?). Le boulot me tient encore pour un moment. Merci t3nDo !

  • ah ben tiens, toi qui aime les shoot'em up je sais plus si je t'avais file ce lien. A mon avis tu risque de t'eclater
    http://www.asahi-net.or.jp/~cs8k-cyu/
    enjoy boy

  • Tiens, je viens d'exhumer mon vieux Caesar III, justement. Tu connais ? Bon, c'est sans doute très vieux par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, mais c'est assez amusant...

  • Caesar III ! Excellent ! Ce jeu était fourni lorsque j'ai acheté un de mes premiers PC en 1999 !! Et alors, F+, êtes-vous devenu un César ?

  • Nous avons sans doute acheté le même Packard-Bell la même année, cher Artemus ! :)

    Non, je ne suis pas devenu César. Pas encore. Mes cités sont paisibles et pleines de citoyens comblés qui adorent leur administrateur, mais qui ont un mal fou à faire décoller une classe aisée pleine de fric et de privilèges.
    Un comble !!

    :-)

  • Je suis un piètre gestionnaire. Dans "Tropico", mon peuple finit toujours par se révolter et me chasser ! Idem dans "Empereur" et "Sim City 3000".

  • Je ne peux m'empêcher de te parler de Shadow of the Colosseus, la version européenne de ワンダと臣像。

    Comme tu le regrettes aussi, les jeux-vidéos sont bel et bien devenus des produits commerciaux dont le C.A dépasse celui du cinéma aujourd'hui. Un chiffre qui laisse songeur, quand on sait ce que le cinéma est dans sa majorité (例 : ヤマカシ).
    Mais la différence avec bon nombre de jeux actuels, justement, c'est que le ワンダと臣像 est l'oeuvre d'une personne, Fumito Ueda, dont le seul but est de retrouver ce qui, dans les jeux de son enfance, l'a fait rêver. Ce qui le touchait au plus profond de lui même, ce qui le faisait vibrer, ce qui faisait vibrer son imagination.


    L'histoire d'un jeune homme, qui pour réveiller celle qu'il aime doit pénétrer "au sein de contrées interdites, sur des kilomètres de terres paisibles, [où] se cachent des colosses mythiques dont la taille monstrueuse fait penser à des montagnes. Tandis que ces colosses errent librement et pacifiquement sur leur territoire, on dit qu'à l'intérieur de chacun d'eux se trouve un secret d'une puissance inimaginable, capable de ramener les morts à la vie..."


    Voici une vidéo qui te permettras de comprendre un peu plus l'atmosphère mélancolique du titre : l'introduction du jeu, avant même de commencer à jouer. Je ne te conseille pas de regarder d'autres vidéos, qui en montrent un peu trop...

    (Quick time)
    http://www.gametrailers.com/player.php?id=8111&pl=game&type=mov

    (Windows Media Player)
    http://www.gametrailers.com/player.php?id=8111&pl=game&type=wmv

    (musique à écouter absolument)

    Bonne recherche de jeux pc, en tout cas...

  • Merci du conseil. J'avais vu une image sur internet. Après, reste à savoir si c'est amusant à jouer.

Les commentaires sont fermés.