Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Double métier ことば遊び

[Voici quelques lignes de mon ami MC Croche 8, bien embêté de voir un de ses rogatons livré ainsi au public. Que voulez vous, il y a un temps pour tout, et là, j'ai envie d'un peu de légèreté. Que ceux que les jeux de mots agacent ou qui les trouvent ringards passent leur chemin.]

Comme on peut être libraire-fromager, ou écrivain-patissier, il exerçait le double métier de restaurateur et armurier : son enseigne (où il se comparait à un concurrent tavernier, fameux pour ses préparations à base de rongeurs... ) était ainsi libellée :
Hâche et menus - comme chez "Rats - Pâtés"

Commentaires

  • Sentiment largement réciproque de connivence, all-zebest. Curieusement je n'ose jamais déposer de commentaire chez vous, bien que je craigne malgré moi que chacune de vos notes soit la dernière. Ce qui serait dommage, de mon égoïste point de vue. Vous êtes probablement celui qui m'a décidée à choisir la plateforme hautetfort, et faites partie de ceux qui font que je m'y sente vraiment bien.

  • J'espère continuer longtemps comme ça à écrire et à vous lire. Moi aussi je laisse peu de commentaires, mais ça ne veut pas dire que j'ai moins d'intérêt pour ce que vous écrivez et votre façon de voir les choses. Au contraire. A bientôt et merci.

  • salut, surtout ne partez pas ,pour moi aussi , c'est en vous lisant que j'ai décidé de choisir htf....alors!
    ce post est très drole, un peu de légèreté et d'humour sont bienvenus. amitiés @++( pour la suite de la nouvelle, on attendra!)

Les commentaires sont fermés.