Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Russes font plus que nous distraire 現代ロシアのビデオゲームについて

 Il m'est arrivé de dire que je considérais certains jeux comme une forme d'Art, certes mineur, mais un Art. Je le redis ici, notamment à l'occasion de la sortie future de ces deux jeux russes issus de PME locales, réalisés pour pas cher avec un résultat étonnant compte tenu des conditions de production. Si l'influence de grosses productions américaines ou japonaises (comme Silent Hill pour ne pas le nommer) est patente, je remarque néanmoins que ces titres ont su trouver un ton, et c'est justement ça qui compte et qui donne envie de jouer, et ce notamment au vu des images fixes et en mouvement. medium_yae-3-800x600.jpgCe que j'apprécie aussi énormément, dans ces productions à faible coût, c'est le fait que, vu leur budget, elles ne subissent guère la pression des producteurs ou des studios, ni même des avocats. N'ayant rien à perdre, elles s'autorisent toutes les audaces, parfois jusqu'au mauvais goût et au grotesque, mais souvent pour le meilleur.

Connaissant mon goût (déviant, diront certains) pour les usines désaffectées, le lecteur ne s'étonnera pas de la présentation en cet espace de titres que la presse spécialisée juge plutôt "anecdotiques"...

http://www.youareempty.com/
http://www.buka.com/cgi-bin/show.pl?id=35

Les commentaires sont fermés.