Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • APPEL AUX CONTRIBUTIONS 私のバナーを作ってもらえますか

    Chers lecteurs, comme vous l'avez remarqué, la bannière de ce blog n'est plus d'actualité. C'est une honte, et je vous demande de m'aider. Créez pour moi une bannière et vous aiderez la fondation Zebest pour le bien-être des chercheurs écrivains expatriés.

    Le cahier des charges est le suivant :
    1. Le slogan devra être : "Les petits riens d'un écrivain expatrié"
    2. L'image devra être dans des couleurs s'harmonisant avec le blog, comme le vert ou le rouge par exemple.
    3. L'image devra avoir un rapport avec le blog : littérature, usines désaffectées, éventuellement Japon, mais sans abuser. 4. La bannière devra être au format, car je suis trop à la masse et occupé pour la retailler. Dans la feuille de style, j'ai trouvé ça : "height: 154".

    J'attends vos centaines de contributions enthousiastes ! 

  • Simultanéité 日本の市長の選挙について

    En ce moment, ce sont aussi les élections, mais municipales. Les candidats attendent près de la gare chaque matin et saluent la population avec leurs partisans (dont certains font cela contre rémunération). Ici, les affiches sont libres. On peut se faire représenter en dessin, voir en caricature, ou en style manga ! medium_TS2D0038.JPGJ'ai même vu un candidat photographié avec sa guitare. medium_TS2D0039.2.JPGIci, c'est du 100 pourcents image, et le programme semble n'intéresser personne.medium_TS2D0037.2.JPG
    C'est triste à dire, mais le parti le plus actif sur le terrain, ici, est le parti communiste. Ils distribuent même des bandes-dessinées prolétariennes que je n'ai pas pu me procurer. De toute façon, contrairement aux résidents européens en France, je n'ai pas le droit de vote aux municipales.