Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fastcrawl

  Je ne sais pas vous, mais j'aime les dungeon crawlers, mais j'aime aussi l'idée que je ne vais jouer qu'une session de 10 minutes, même si au final je me retrouve à y passer l'après-midi. Bref, avec Fast Crawl, vous pouvez vraiment n'y passer que dix minutes. La sauvegarde à tout moment le permet, et l'histoire réduite à sa plus simple expression ne vous implique pas émotionnellement. Avec votre fine équipe, vous devez tuer le sorcier et ses sbires dans les souterrains. C'est tout. Fast Crawl aurait tout du jeu "casual" : technique à la ramasse (aucune animation, PAS DE MODE PLEIN ECRAN, musique minimale etc.) et prix excessif (il est moins cher chez Retro64 : 10 dollars au lieu de 20). Mais voyons ce qu'il nous propose.

fastcrawl1.jpgD'abord, les options vous permettent de déterminer la taille du souterrain dans lequel vous allez évoluer. Vous ne choisissez pas votre équipe. Elle est déterminée aléatoirement et vous devrez faire avec. Presque toujours équilibrée, vous n'aurez pas à vous en faire. Bien qu'ouvertement "casual", le jeu permet la gestion de l'équipement, le repos - qui utilise des "ressources" précieuses - l'utilisation de sorts et le combat au tour par tour. Vous évoluez sur une carte semblable à un damier et vous déplacez votre équipe d'humains visualisée par un jeton. Les graphismes sont fins et assez jolis. Le cadre aurait pu être plus travaillé cependant.

 A vous de voir si vous souhaitez faire tous les combats, à la recherche d'objets puissants ou de trésors. Une fois le méchant sorcier battu, vous pouvez continuer de nettoyer le niveau ou terminer la partie. Aucune cinématique, rien. Classique, mais diablement efficace. On y joue comme on jouerait à un jeu de société. Rien de spectaculaire, mais on s'amuse et on refait partir sur partie. Du coup, les 10 dollars investis sont vite rentabilisés.

fastcrawl3.jpg

Les plus : une envie irrésistible de recommencer ; une jouabilité simple mais pas superficielle ; des graphismes simples mais lisibles

Les moins : pas de plein écran (pourquoi ?) ; pas de jolis dessins pour illustrer le scénario

Ma note : 6/10 avec les encouragements du jury

Les commentaires sont fermés.