Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et s'il fallait mieux se taire...

Est-ce dû à mon âge ? à mes lectures qui m'ont donné envie de prendre un petit risque ou à une simple fantaisie passagère ? toujours est-il qu'en créant cet espace je me retrouve dans la savane du grand Réseau où les ennemis s'avancent masqués et vous nomment. J'ignore combien de temps je tiendrai, ni ce qui me fera renoncer à ce blog : lassitude, peur ou tristesse ? Simple manque de temps ? L'avenir seul le dira (Dieu seul sait). Mais si je n'essaye pas maintenant de me confronter au public, je ne vois pas quand je pourrai le faire. C'est dès à présent, et c'est d'abord ici, et sur mon site (all.zebest.free.fr) que j'ai décidé de m'exprimer. Afin de ne jamais perdre de vue que tout ce que je pourrai écrire ici sera visible du public, j'ai donné l'adresse de ce blogue à des gens à qui je ne compte pour rien au monde parler de ma vie privée. Sachant qu'ils peuvent lire mes lignes à tout moment, une salutaire barrière me retiendra toujours de trop m'épancher et d'en dire plus. Pas ici de secrets sur mon quotidien, ma vie amoureuse ou ma santé. Pas de photos indiscrètes ou racoleuses, d'autres font ça très bien. Chacun son domaine. Ici, j'espère soulever quelques questions sans prétendre y répondre, car je ne suis pas du genre à faire la leçon aux gens. A partir de petits faits de la vie et de grands faits historiques, je vais tenter, et les auteurs de commentaires vont m'y aider, de chercher des pistes de réflexion dans un but de vérité, dans une quête du bon et du bien.

Voici quelques unes de mes résolutions : lire les ethnologues, à commencer par Claude LEVY-STRAUSS et Marcel MAUSS. Lire Jacques MARITAIN (philosophe bon teint !), Henry BERGSON et continuer de lire PLATON et DESCARTES. Continuer mes recherches. Ceux que ça intéresse peuvent me laisser leurs contributions en m'envoyant un message à l'adresse de mon site.

Je n'imaginais pas que La femme de trente ans de Balzac me donnerait tant de satisfaction. C'est au début une formidable description à la fois grandiose et sans concession, de Napoléon et de son armée. Le paysage des environs de Tours est également présenté avec un sens de la couleur qui rappelle les meilleurs petits maîtres du paysage du XIXème siècle, et que j'apprécie particulièrement.



Les commentaires sont fermés.