Le hasard de la géographie associé aux bienfaits des communications modernes m'ont permi de faire la connaissance, en chair et en os, du célèbre Transhumain. Par précaution, j'avais convié les amis Fromage et Polyphème, car une expérience mettant en jeu "le meilleur" et le "surhomme" risquait de provoquer des étincelles ! Heureusement, charge magnétique ou ambiance du lieu aidant, tout se passa bien. Mais, ô surprise ! , lorsque je découvris mon correspondant : je constatai que [attention scoop] le Transhumain porte une chaîne et une gourmette !
Nous avons eu une conversation bien intéressante (le Transhu' nous a révélé entre autres choses les projets kersataniques de formation d'une milice armée dantekienne visant à désislamier l'Europe (!) ou des détails étonnants sur tel chroniqueur publié par telle star webale... ) et quelques moments de détente grâce à l'humour de notre cyclope préférée, enfin notre blogueur vengeur aux ferments lactiques nous a présenté, crayon et bloc-note sous la main le premier bâtiment en forme de Gruyère japonais. Et moi, comme le ravi de la crèche, j'ai écouté, et une fois de plus, j'ai appris quelque chose. Merci.
Prochaine étape : pourquoi pas une descente sur Lyon, cher Zorglub ?
2006.01.05
Voici les références des textes proposés par le Transhumain :
"les deux nouvelles "Tlön Uqbar Orbis Tertius" et "Ruines circulaires", de Jorge Luis Borges, sont disponibles en Folio dans l'indispensable recueil sobrement intitulé Fictions. Tlön est une planète/une langue imaginaires découvertes par Borges et Bioy Casares dans une encyclopédie, tellement riches qu'elles finissent par supplanter notre monde. Magistral.
Quant à Fin de partie, la pièce de Beckett, si vous ne l'avez pas encore lue, courez l'acheter. C'est court, pas cher, aburde, glaçant."