Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Appel aux lecteurs

Zlu, Dav et Will (d'NFH) m'ont gracieusement fait profiter de leurs heureuses trouvailles sur le net. J'invite les autres lecteurs à me communiquer les adresses de sites qu'ils me recommandent.
Les sujets qui m'intéressent :
- la photographie (de préférence l'architecture, les friches industrielles) ;
- la littérature ;
- les projets artistiques globaux (comme 99 rooms, ou NFH).

Bonne compétition !

Commentaires

  • http://home2.planetinternet.be/henk/index.html

    je pense que tu dois deja connaitre.
    personnellement j"adore:
    .ce site web
    .ce type d"atmosphere
    .me promener ds les friches industrielles.

  • Merci pour le lien. En effet, je connaissais déjà ce site, mais depuis quelques heures seulement (!). Je l'ai découvert aujourd'hui, ainsi que pas mal d'autres. Mais il est aussi intéressant de voir quels sites mes lecteurs choisissent de me présenter.
    Les usines désaffectées feront bientôt l'objet de ma part d'une note dans laquelle je détaillerai les raisons de cette lubie dont je m'étonne (et me réjouis) qu'elle soit à ce point partagée.

  • www.vivrelarue.infini.fr
    Il s'agit d'une asso brestoise, dont je fais partie et dont le but est de sauvegarder la plus ancienne rue de Brest. Ville qui vous n'êtes pas sans l'ignorer a connu, comme d'autres, bien des déboires lors de seconde guerre mondiale.
    Cette portion de rue, rue de Saint-Malo, est un petit bijou tombant en ruine, enclavée dans une ville à l'architecture austère. La présidente de l'asso est une femme formidable sans qui la rue aurait déjà été détruite. Hier, lors d'une réunion, nous avons eu le bonheur d'apprendre qu'après plus de quinze ans de combat, enfin, la municipalité mettait un terme à ses projets d'expulsion et de démolition, et s'engageait plutôt vers la voie de la préservation. OUF...
    Je serai ravie de découvrir vos commentaires sur ce que le site vous laissera entrevoir. D'autant que j'ai oublié de vous dire que l'asso organisait de chouettes rassemblements festifs et culturels, non conventionnels. Bien, quoi!

  • http://www.sawmovie.com

    Un site flash sous forme d'enquete policiere, a decouvrire !

  • http://www.abandoned-places.com/

  • Plus facile quand on a vu le film... (ce qui est mon cas).

  • Le site italien "lost & least" et sa page de liens (ou l'on retrouve certains de ceux deja cites!) http://www.lost-least.it
    La favorite de mon ame a l'eau de rose, la Villa-Castello dei Conti Grosso di Grana.
    A bientot!

  • Oops... Voila le lien precis, cache sous mon nom!

  • Merci à Will, DJ Zukry et V. pour votre contribution. Je crois que tout le monde sera content d'en profiter. Jusqu'à présent, tout ce que vous m'avez présenté me plaît beaucoup.

  • Reliques, souterrains et industries : http://perso.wanadoo.fr/reliques/

  • J'ai un peu flashé sur ce site dedié aux endroits et lieux desafectés...Avec en prime d'exellentes videos..
    http://homepage.mac.com/peint/zone-tour/index.htm

  • Gunkanjima ou "l'île du bateau de guerre".

    ---------------------------------------------------------------------
          軍艦島
    ---------------------------------------------------------------------

    Bon, moi je me gardais ce site sous la main car je voulais en faire une petite note afin de la faire découvrir aux amis et parents qui lisent mon site, mais je vais quand même le mettre en lien ici, car je pense qu'il ne va pas tarder à être découvert (ou qu'il l'est même déjà).

    Quoi qu'il en soit, il mérite que vous y jetiez un coup d'oeil : c'est mon coup de coeur de l'année, je suis resté près de deux heures à y réflechir en scrutant ces photos, en essayant de trouver un moyen d'accéder à cet île abondonnée...

    Mais non. C'est bel et bien impossible.

    Vraiment, mon coup de coeur de l'année.

    http://www.ne.jp/asahi/saiga/yuji/index.html

  • Zlu, écris ton article, je t'en prie. J'attendrai avant d'écrire le mien. ;-)
    Merci pour le lien. C'est très beau.

  • A Dav : Ce site m'a donné envie de découvrir Brest, tout simplement ! Les photos en noir et balnc m'ont même un peu rappelé la montée du Gourguillon, à Lyon. J'aurai de quoi faire à mon retour en France !

  • Bon ben voila moi je propose ça:

    http://ni9e.com/

    C'est pas facile de décrire en quelques mots les travaux rassemblés sur ce site mais on peut dire que c'est surtout du graphisme mis en mouvement. Faut prendre le temps de regarder ce site car certaines typos en prennent mais c'est appréciable. Bonne navigation à tous.

Les commentaires sont fermés.