Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyage d'études

Après-demain, je pars pour un voyage d'études et de recherches dans les départements de Hiroshima et Yamaguchi, sur les traces d'un ethnographe folkloriste sur lequel je fais ma thèse. Mon itinéraire sera en gros le suivant : (départ Tôkyô, gare de Shinagawa) - Kyôto (une journée) - Nara / Oosaka (1 journée) - Hiroshima (1 journée) - Iwakuni (1 journée ou 2) - Shimonoseki (1 journée) - s'il me reste suffisamment d'argent : Tsushima (île entre le Japon et la Corée du Sud) - Yamaguchi (1 journée) - Okayama (1 journée) - Ashiya (1 journée) et retour le 30. Le but est notamment de visiter l'île de Suô Ooshima, au large d'Iwakuni, le lieu de naissance de cette personne, et la consultation des archives de différents centres de recherches ethnographique.
Le programme risque d'être modifié en cours de voyage, mais c'est pour me donner une idée. Je serai donc absent de la toile pendant ces quelques jours, mon ordinateur portable étant trop lourd (8kg) pour être transporté avec moi. Laissez-moi des commentaires ici et là, ça me fera une petite surprise au retour ! Merci encore pour votre fidélité, votre participation constructive et votre présence humainement si enrichissante. A bientôt !

Commentaires

  • Shinagawa- Kyoto : c'est un voyage en bus?
    Bon voyage! vous allez me manquer!
    Z

  • Non non, en train. Je compte aussi beaucoup marcher.
    Merci en tout cas. Je serai content de retrouver votre prose à mon retour. Je mettrai une ou deux photos sur le blog en souvenir. 行ってきまーす!

  • itte rashai

  • bon voyage et revenez nous en pleine forme comme on dit.

    sinon une question en passant je viens de revoir "innocence-ghost in the shell" et je me demandais quel avis pouvais avoir un chercheur en langue japonaise sur ce film truffé de haiku

    merci pour vos réponses toujours éclairantes..

Les commentaires sont fermés.