Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'homme bleu

Un Suisse a décidé de devenir l'Homme bleu : il a enfilé une combinaigon en latex et s'est promené autour du monde (au Japon sur les photos de ce site) sans prononcer une parole, mais observant les réactions. Ses accolytes le filmaient pendant ce temps. La principale réaction des gens fut... l'indifférence. Nul n'est besoin de redeire ce qui l'a été mille fois sur la déshumanisation des sociétés hurbaines contemporaines. Mais il est arrivé, ici ou là, à des adultes japonais d'étreindre ce personnage caoutchouteux sans raison apparente, ou à des enfants de l'inviter à jouer avec eux. Il en est resté un documentaire projeté dans les centres d'Arts et les musées, j'espère bientôt près de chez vous.

Je n'ai pas encore trouvé le site de cette équipe, mais je ne désespère pas.


30 min environ, tourné en 16 mm, bande-sonorisé en direct par STEPHANE MERCIER.
Production : André Kuenzy.
Cameraman : Blaise Faessler.
Ingénieur son : Stéphane Mercier.
L'homme bleu : lui-même.


[information proposée par MC Croche-8]

Commentaires

  • Merci pour ce lien et cette histoire, cela me plaît bien (dans le style, quoiqu'un peu différent, il y a un livre publié en France il y a + ou - 4 ans avec des photos d'un mec ayant fait un tour du monde avec deux pingouins taille réelle en papier maché (je crois) et leurs photos de touristes (devant les pyramides d'Egypte, à la plage, etc...) et ses diverses problèmes pour passer les frontières (non les pingouins ne contiennent pas de drogues), ça s'appelle la Nostalgie des pingouins de W Puchner)

  • Et merci à vous d'être passé. Vous vous faisiez rare, ces temps-ci.

  • J'aime cette histoire, cette idée, cette volonté de vouloir bousculer tendrement la conscience d'autrui pour le faire avancer. Une expérience simple pour un résultat tout en nuance. Face à cet homme en bleu, il faut en premier donner pour recevoir et immédiatement un doute m'assaille. Comment aurais-je réagi?

  • Si ça t'intéresse toujours: L'homme bleu est André Kuenzy lui-même. Son site:www.wowman.cc

  • Merci du lien !

Les commentaires sont fermés.