Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quart-ton

Y en a-t-il parmi vous qui ont eu à déménager ? Oui, d'accord, ça fait pas mal... Et parmi ces personnes, quelles sont celles qui sont revenues de l'étranger ? Oui, bien... Y'en a moins, déjà. Au bout de trois ans de séjour, maintenant ? Ca se dépeuple... Enfin, quels sont ceux qui ont eu à le faire tout seul, sans aucune aide ? Ah ! Ca fait plus grand monde !
Ici, c'est comme la corne d'abondance : plus j'en mets dans les cartons, et plus y a à en mettre !

Commentaires

  • Je compatis cher All...
    Cela m'est arrive l'an dernier, au retour des US et comme il faisait beau en ce joli mois d'avril, TOUS mes amis etaient a la plage et j'ai du demenager toute seule, du bout de mes petits bras peu muscles... Et j'habitais un troisieme etage, pour compliquer les choses!
    Bon courage donc, et puis bientot, c'est en souriant que tu te souviendras de ce demenagement.
    PS: Ah oui, petit conseil, il faut ce faisant apprendre a ne pas tout prendre et a laisser en reliques a des amis sur place certains de tes objets.

  • Bienvenue, Virginie, et merci pour ton gentil commentaire. Mes cartons magiques (qui se multiplient inexplicablement) font ici la surprise de ceux qui les voient.
    Mais je ne me laisserai pas aller au découragement ! A moi la vie française, pour bientôt (moins d'un mois) !
    Au fait, demande à Salomé si elle veut bien répondre au questionnaire (pas terrible, mais bon... ) sur les lectures.
    http://all-zebest.hautetfort.com/archive/2005/06/15/questionnaire_de_lecture.html

  • All, bon courage, et n'oublie pas tes nouvelles et extraits de roman là-bas !! C'est à Lyon, le point de chute ?

  • vi! vi! vi! je connais...
    Solution à la zorglub : ne prendre que l'indispensable et donner le reste aux autres, ceux qui vont arriver. Par ex la machine à laver, les foutons, etc...
    Quand je suis arrivé au Japon, on m'a bcp aidé. Quand je suis parti, j'ai renvoyé l'ascenseur et donné presque tout à ceux qui arrivaient.
    Le plus dur a été pour les bouquins. J'ai donné au maximum, mais il faut bien dire qu'il me restait 1500 livres que j'ai été obligé de mettre à la poubelle, un rapide calcul m'ayant démontré qu'il m'aurait été plus cher de les envoyer que de les racheter une fois arrivé en France.
    De plus je n'avais aucun chez moi en Gaule. Donc le plus léger, le mieux.
    Ne jamais oublier que nous ne possédons pas les objets, mais que les objets nous possèdent.

  • Merci chers amis. Mais ce qui m'embête, c'est que je suis obligé d'envoyer ces documents. Il s'agit de matériaux pour mes recherches professionnelles.
    Ennnnnfin !... j'en rirai un jour. J'ai encore un peu d'énergie, même si je manque de vacances...
    Merci encore. A bientôt.

  • Après seulement 5 mois de séjour je vais devoir déménager tout seul comme un grand et rentrer en (f)rance. Bon, ce ne sont pas 3 ans non plus, mais bon.
    Tous mes encouragements, All !

    Au fait, j'ai deux ou trois photos de lieux abandonnés à t'envoyer, si ça t'intéresse.

  • Cher fromageplus, bonne chance à vous aussi. Vive le pays de l'été sec, de la bonne nourriture, de la campagne riante, mais aussi des grèves, des impôts élevés, du chômage des jeunes (et des moins jeunes)...

    Les photos, ce sera avec grand plaisir ! Merci d'avance.

  • Shinagawa.
    Bus stop Tokyo Nyukoku - Kanrikyokumae.
    "Vous avez 15 jours pour quitter le Japon"

    Je découvre votre blog avec joie.

  • Et moi de même. Bienvenue dans cet espace. Bonne lecture et revenez quand vous voulez.

  • Croyez bien que je compatis : en un an et demi, j'ai déménagé six fois (oui oui, SIX fois), dont une fois depuis la Chine où j'avais passé cinq mois. Bon courage, et bon retour.

  • Six fois ! C'est presque de la malchance, à ce rythme ! j'espère que vous pouvez souffler un peu, maintenant.

Les commentaires sont fermés.