Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je vaincrai GENETTE !

Contre le bon sens et mon gré, mon chef vient de m'imposer une présentation publique de Palimpsestes de Gérard GENETTE (qui n'a RIEN à voir avec mes recherches). J'ai une semaine pour le lire et en faire un compte-rendu universitaire devant un collège de chercheurs. J'ai tout de suite commencé la lecture, mais je n'aurai jamais fini à temps. A votre avis, que faire ? Tous les conseils seront les bienvenus.

 

2005.10.31

Qui l'eût cru : j'en suis déjà à la page 320, et je ne suis toujours pas mort dans d'atroces souffrances (!). Bien, ceci étant, ce livre fait à mon goût 200 pages de trop, mais dans son genre, il touche presque à l'exhaustivité. Ca se laisser lire, la grammaire est compréhensible. C'est jargonnant, mais l'humour discret de l'auteur aide à faire passer le supositoire.

Commentaires

  • 「がんばって!!」以外、何て言えばいいかなぁ~

  • Bon courage, nous sommes de tout coeur avec vous.

  • Merci bien. Dans ces circonstances, on se découvre des capacités de travail qu'on croyait oubliées (et une sacrée résistance à l'ennui et à l'absurde de la situation).

  • le seul conseil à donner :
    travail, travail, travail,
    après le jour j
    repos, repos, repos....

  • Ca tombe bien, c'est exactement ce que je suis en train de faire. Je viens de dépasser le tiers des 559 pages (je précise que je lis lentement), ce qui pour moi est un record. On s'accroche et on va y arriver. Enfin, on va tout faire pour. (Et si je soudoyais le public...)

Les commentaires sont fermés.