Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aurais-je eu raison ? 状況は落ちついているようだ。

Il semblerait que ça se calme...

Je remarque que le temps passe, et que les hommages se multiplient à l'égard des deux jeunes - qui semblent avoir été de gentils garçons - qui ont pénétré dans le local électrique, et que rien n'est fait en l'honneur des autres. Apparemment, toutes les victimes ne semblent pas avoir la même valeur aux yeux de certains. C'est à déplorer. Périr dans un accident, et périr assassiné, c'est tout aussi triste. Oui, tous les morts sont à déplorer.

J'ai bien l'impression que depuis mai 68, la seule chose que les Français sachent faire, c'est rejeter la faute sur les autres (partis politiques compris). Je souhaite de tout coeur qu'on en revienne à une éthique de la responsabilité.

2005.12.3

[Note revue et corrigée]

Commentaires

  • Hier soir sous mes fenêtres, 6 voitures brûlées... et je suis à la Part-Dieu, donc en plein Lyon. J'espère vraiment que ça va se calmer et je partage toutes vos analyses.

  • Triste spectacle, en effet. Ca semble se calmer un peu. Merci de votre commentaire et revenez quand vous voulez.

Les commentaires sont fermés.