Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enfin une bonne nouvelle ユイスマンスを知っていますか。

Robert Laffont vient de publier le premier tome (sur deux) des Oeuvres romanesques de HUYSMANS. Enfin, en un format partique, avec des notes, et dans une collection sérieuse, une republication des oeuvres du génial écrivain dont le Là-bas m'a fortement marqué. J'attends la sortie du deuxième volume, et je me prends les deux volumes sous coffret. Je pourrai attendre, vu qu'à part L'oblat, De tout et la correspondance, je possède tout ce que HUYSMANS a écrit, nouvelles, romans, essais et pièce de théâtre. Cette publication, avec une jolie couverture et un soin tout particulier mis à l'établissement des textes, est à saluer à mon sens comme l'évènement éditorial de l'année.
Au rythme où vont les choses, dans vingt ans, il sera Pléiadisé.

RAMUZ vient (heureusement) de l'être, alors pourquoi pas HUYSMANS ? A ce propos, on découvrira avec une grande joie les oeuvres de jeunesse de ce poète de la prose suisse.


J'ai également découvert le dernier joyau de chez Picquier (cette collection serait parfaite si les caractères chinois des mots figurant en note étaient restitués) : Chroniques de l'étrange, de PU Songling (1640-1715), un coffret de deux gros volumes cartonnés de première classe, dans une excellente traduction d'André LEVY.

Commentaires

  • Mon dernier joyaux a moi c'est moi. Ma liberté ma vie mon moi ma tete mon interieure a l'estérieur d'elle meme ou dans mes pensées.

  • Ah ? Ben c'est bien.

Les commentaires sont fermés.