Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La récurrente tentation du silence 沈黙の誘惑

Je publie peu ces temps-ci. Pourquoi, ce n'est pas que je n'ai rien à dire. (Ce serait même le contraire). C'est plutôt que le temps passe, et je pense de plus en plus que pour vivre heureux (ou essayer de s'en rapprocher), il faut vivre caché.
Certains lecteurs particulièrement attentifs et à l'affut auront peut-être remarqué certaine disparition non loin d'ici... C'est le début de mon effacement. Pourtant, je continue à écrire et probablement continuerai toujours. La publication posthume me paraît la plus belle.
Je suis parfaitement conscient de la banalité de ces lignes, portant, hélas (ou heureusement ?), l'expérience que je fais de ce débat intérieur est vivante en moi et ne pourra pas durer ainsi éternellement.
[Je viens de me livrer à une petite séance d'élagage des plus salutaires...]

Commentaires

  • alors on a plus le moral allzebest?
    pourtant tonblog est super interessant....dans l'attente de la suite peut-etre un jour

  • Ca va, ça va... C'est gentil d'être passé et d'avoir laissé ce premier commentaire.

  • hum hum je ne sais pas trop quoi dire. j'aime bcoup ce que tu fais , et tes nouvelles comme emprise progressive... que lis tu en ce moment???
    et je voudrais savoir si quand on écrit comme ça dans un blog on ne risque pas d'etre copié?? bon moral allzebest ca vaut le coup de continuer!

  • Merci beaucoup ! Ca donne envie de m'y remettre.
    Bientôt la suite d'"Emprise progressive" et de "Toda of the Dead", si j'ai le courage.

    (Pour être copié, encore faudrait-il être lu... )

  • Cher All, je partage tout à fait votre idée de "vivre caché" pour vivre heureux. Moi aussi je prends mes distances avec mon blog, je "publie" moins, je commente moins ailleurs, mais je vous lis avec plaisir, toujours. Etes-vous romantique pour trouver si belle la publication posthume ? Quel genre d'homme êtes-vous dans la vie ? Pourquoi élaguer vous soulage-t il ? Vous n'êtes pas obligé de répondre à ces questions indiscrètes... L'important c'est que vous trouviez cette vie heureuse !

  • J'adore le titre
    mon gout pour le rien
    sans doute

  • Tiens ! Un nouveau lecteur. J'espère que vous repasserez. J'ai vu que vous écriviez des textes de philosophie...

Les commentaires sont fermés.