Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveau petit questionnaire floral 華ちゃんのアンケート

L'amie Fleur me sort un sympathique questionnaire des familles auquel je ne peux pas m'empêcher de répondre. Qui a dit que je faisais ma star ?

7 choses que vous voulez faire avant de mourir
- publier des livres
- payer un appartement à ma mère
- traduire des livres et publier ces traductions
- lire tel et tel livres
- avoir un cochon de compagnie
- apprendre le latin correctement et me mettre au grec
- réaliser un projet professionnel [que je ne détaillerai pas ici] mais qui pourrait s'avérer très profitable à mes successeurs

7 choses que vous faites bien

- me taire
- écouter
- apprendre des langues
- couvrir des livres
- relire mes textes et les corriger inlassablement
- la sauce "miso-shôyu 味噌醤油" pour les avocats
- dessiner (des portraits)

7 choses que vous ne pouvez / savez pas faire

- m'orienter
- écouter du Jean-Jacques Goldman, du Véronique Sansom ou du Léo Ferré
- manger le gras de la viande
- porter des bijoux
- un marathon
- lire un Muriel Cerf, un Claire Chazal ou un Paulo Coelho
- me plaindre de tout et de tout le monde tout le temps

7 choses qui vous attirent le plus dans le sexe opposé

- un joli physique
- de la grâce dans les mouvements
- une lueur dans le regard
- l'intelligence
- un goût vestimentaire classique et sobre
- un avis sur la littérature et les arts
- une certaine sensualité discrète en société, intense en privé (pas très original, mais c'est la nature qui veut ça)

7 choses qui vous attirent chez le même sexe
- qu'on sache me laisser tranquille de temps en temps
- des sujets de conversation intéressants
- des valeurs morales communes
- de l'humour
- du goût pour la littérature
- une envie de considérer les choses de l'amour et les femmes sans les avilir
- l'hygiène des mains et le soin apporté aux livres (les miens en particulier)

7 choses que vous dites souvent

- "Vous traduisez comme vous voulez"
- "Quelle bande de nazes !"
- "Tocard !"
- "Bon, je vais faire l'appel"
- "Je vais couvrir un livre"
- "Ca a l'air ridiculement simple, mais en fait c'est plus subtil que ça"
- "Raconte-moi !"

7 béguins pour des célébrités

- béguins physiques : Sabrina (péché de jeunesse) ; Vanessa Demouy ; Kelly CHEN (CHEN Huilin) ; Maria-Grazia Cuccinotta ; Christin Kreuk ; Monica (?) Cruz ; Carmen Electra (péché tout court)

- béguins intellectuels : René Girard ; Voltaire ; Miyamoto Tsunéichi ; Kawabata ; Louis Calaferte ; Monsieur N.P. ; Saint-Simon

7 personnes à qui vous allez passer le relais

- non, je l'ai déjà fait, ça risquerait de les embêter ; aussi vais-je répondre : toute personne intéressée X 7.

Commentaires

  • « Je vais couvrir un livre », je ne le dis jamais, ça... Je suis plutôt du genre à jeter les jaquettes (la plupart du temps absolument hideuses) pour avoir en mains la vraie couverture.

  • Kelly Chen ? Parlez-vous bien de l'actrice si rigide de Breaking News et Internal Affairs ? De la chanteuse de mièvreries HK pop ?... Ah !

  • J'adore votre enthousiasme, All, c'est si précieux... Je savais que ce questionnaire vous plairait ! (et la phrase "je vais couvrir un livre" m'a fait sourire)

  • Bonne année, j'aurai aimé l'écrire en japonnais

  • Bonne année, Fred ! En japonais : "Akémash'té omédétô gozaimass" あけましておめでとうございます. Et à l'écrit, on peut mettre "Kinga shinnen" 謹賀新年.

  • Cher All-Z-B, je pense à vous ! Voyez ma note du jour.

  • J'attends !

  • By the way, faut-il que je réponde à votre questionnaire ?
    :)

  • Comme vous le sentez !

  • Evidemment, s'il est floral...

Les commentaires sont fermés.