Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Par delà l'humain トランズュマンというブロッガーに知り合いました

Le hasard de la géographie associé aux bienfaits des communications modernes m'ont permi de faire la connaissance, en chair et en os, du célèbre Transhumain. Par précaution, j'avais convié les amis Fromage et Polyphème, car une expérience mettant en jeu "le meilleur" et le "surhomme" risquait de provoquer des étincelles ! Heureusement, charge magnétique ou ambiance du lieu aidant, tout se passa bien. Mais, ô surprise ! , lorsque je découvris mon correspondant : je constatai que [attention scoop] le Transhumain porte une chaîne et une gourmette !

Nous avons eu une conversation bien intéressante (le Transhu' nous a révélé entre autres choses les projets kersataniques de formation d'une milice armée dantekienne visant à désislamier l'Europe (!) ou des détails étonnants sur tel chroniqueur publié par telle star webale... ) et quelques moments de détente grâce à l'humour de notre cyclope préférée, enfin notre blogueur vengeur aux ferments lactiques nous a présenté, crayon et bloc-note sous la main le premier bâtiment en forme de Gruyère japonais. Et moi, comme le ravi de la crèche, j'ai écouté, et une fois de plus, j'ai appris quelque chose. Merci.
Prochaine étape : pourquoi pas une descente sur Lyon, cher Zorglub ?

2006.01.05

 Voici les références des textes proposés par le Transhumain :
"les deux nouvelles "Tlön Uqbar Orbis Tertius" et "Ruines circulaires", de Jorge Luis Borges, sont disponibles en Folio dans l'indispensable recueil sobrement intitulé Fictions. Tlön est une planète/une langue imaginaires découvertes par Borges et Bioy Casares dans une encyclopédie, tellement riches qu'elles finissent par supplanter notre monde. Magistral.
Quant à
Fin de partie, la pièce de Beckett, si vous ne l'avez pas encore lue, courez l'acheter. C'est court, pas cher, aburde, glaçant."

Commentaires

  • AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH, le détail qui tue, de quoi casser un mythe si mythe il y avait (pas en ce qui me concerne en tous les cas !;-))
    Je ris toute seule, merci All pour ce sens du détail.
    Il semble y avoir une pépinière de bloggeurs du côté de Lyon...?

  • Nuance : le cybermythe métavivant Transhumain - qu'un tel détail ne saurait entamer, n'en déplaise au pissenlit ici-présent - ne porte pas de gourmette, mais seulement un bracelet... Précisez aussi, cher All-zebest, pour que votre esquisse soit complète, que chaîne et bracelet, présents de proches estimés, sont discrets et d'argent...

    Et merci pour vos lumières japonologisantes.

  • Allons, vous n'avez pas d'excuses, Transhumain ;-)
    mon commentaire plus haut était un réflexe espiègle, ce n'était pas de la moquerie...

  • Fleur, vous m'en voyez ravi.
    Pardonnez-moi, plutôt que Rose, de vous avoir appelé Pissenlit.

Les commentaires sont fermés.