Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trophées Zebest du jeu vidéo オル・ザベストのビデオゲーム・アワーズ

J'inaugure une nouvelle catégorie qui, j'en suis sûr, bouleversera la vie de millions de gens : les trophées Zebest du jeu vidéo. Le prinicpe est simple : je ne me fie qu'à mon appréciation personnelle, et si je veux récompenser de vieux jeux (de délicieuses vieilleries), je le ferai. Qu'est-ce qu'on gagne : le titre, c'est tout, mais je suis déjà sollicité par de nombreux éditeurs qui m'inondent de cadeaux (autocollants, catalogues, CD de démonstration etc.), au point que j'envisage d'en faire don ! Un institut indépendant d'études de marché estime qu'un Zebest d'or aurait une influence bénéfique se traduisant par une hausse des ventes de 0.1 pourcent, ce qui n'est déjà pas si mal !
Comme il s'agit d'un gros évènement, il y aura plusieurs fournées. Les lecteurs qui souhaitent me proposer une catégorie et des lauréats sont invités à le faire en commentaire.

Les récompenses vont à :

Meilleur jeu 2006 toutes catégories confondues :
1/ Guild Wars Faction
2/ Titan Quest

Meilleur CORPG (Jeu en ligne compétitif massivement multijoueur) :
Guild Wars

Meilleur hack'n slash :
1/ Diablo II
2/ Sacred
3/ Titan Quest

Meilleur jeu de rôle :
1/ Icewind Dale 2
2/ Vampire : The Masquerade, Bloodline
3/ Arcanum

Meilleur jeu de rôle en 2D asiatique :
1/ Tsukikage no Destiny
2/ Ys III

Meilleur jeu de baston sur un ring :
1/ Capcom versus SNK 2 (Dreamcast)
2/ Marvel versus Capcom 2 (idem)
3/ Street Fighter III Thrid Strike

Meilleur jeu récent de baston à progression :
1/ Dragon Stone
2/ Les 4 Fantastiques

 Meilleur jeu ancien de baston à progression :
1/ Streets of Rage / Bare Knuckle (Megadrive)
2 / Captain commando
3/ The Punisher ex aequo avec Final Fight 3

 Meilleur p'tit jeu
1/ Wizzbal
2/ Kyôdai mahjong

Meilleur jeu de toute l'Histoire de l'humanité :
1/ Diablo II
2/ Diablo
3/ Guild Wars
Lots de consolation : R-Type, Space Invaders, Tetris, Fruity Franck

Meilleur jeu de stratégie :
1/ Cossacks

Meilleur jeu hybride :
1/ Spellforce (JDR - stratégie)
2/ Vampire : The Masquerade Bloodline (JDR- infiltration)

Meilleur jeu qui rend fou :
1/ Spindizzy World
2/ Tetris

 Meilleur shoot-them up récent :
1/ R-Type final (PS2)
2/ Mushi-hime-sama (arcade)

Meilleur shoot-them-up ancien :
1/ Super Aleste (SNES)
2/ Thunderforce IV (MD)
3/ DoDon-pachi (Saturn)

 Meilleur jeu à concept inclassable :
1/ Samorost
2/ Sacrifice

Meilleur FPS :
1/ Doom 3
2/ House of the Dead III

Meilleur jeu inconnu :
1/ Nexagon Death Match
2/ Vampire City

 Meilleur jeu en termes de botanique :
1/ Guild Wars
2/ Tsukikage no Destiny

Meilleur jeu en termes d'anatomie :
1/ Dead or Alive Extreme Beach Volley
2/ King of Fighters 2006

Meilleur jeu-concept artistique :
Samorost

Meilleur logiciel-concept ou projet artistique global :
1/ 99 Rooms
2/ NFH Propaganda
3/ Hospital Apoka

Daube de la décennie :
Ring 2

Jeu le plus buggé :
The Fall - Last days of Gaia

Meilleur patch :
2.6 non officiel pour Vampire The Macquerade - Bloodline

Meilleur jeu impossible à installer sur mon PC :
1/ Le temple du mal élémentaire
2/ Spellforce édition diamant

 

 

 

Commentaires

  • Hey, All, vous êtes fou, vous les avez tous essayés ?????!!!
    "Lara Croft" m'avait beaucoup plu il y qq années, mais depuis je n'ai rien trouvé de très tentant ...

  • Bonjour, Fleur !
    "Essayés" est bien le mot, car j'ai en effet trop peu de temps à consacrer à mes distractions, hélas. Je suis plus collectionneur que joueur.

  • Meilleur jeu incompréhensible: The Immortal (megadrive)

    Meilleur jeu souvenir d'enfance: WonderBoy III (mastersystem)

    Meilleur jeu traumatisant : Ecco the dolphin (comment supporter de voir ce mignon petit dauphin se noyer...)

    Meilleur jeu de stratégie: Command and conquer (premier du nom)

    Meilleur jeu depuis que M. Stabilo a inventé le surligneur fluo: ff7

    Meilleur jeu-ballon-de-foot: Rambo III

    Meilleur jeu pour casser sa télé: tous les jeux de plate-forme bugés

  • J'approuve !!

  • Je savais que j'aurais du faire "testeur de jeux-vidéo"...
    C'est pas un métier qu'ils disaient.

Les commentaires sont fermés.