Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon actualité

Chers lecteurs,

Cela fait quelques temps que je ne mets plus ce blog à jour. Pourtant, je n'ai pas envie d'y renoncer. 

Je compte bien d'ailleurs vous donner par ce biais quelques nouvelles de mon actualité.

Côté recherche, mon article sur le matsuri de Kii Nagashima vient d'être publié en ligne par le Journal du MAUSS.

Je vais d'ailleurs participer à un symposium sur les relations franco-japonaises à l'Université Ochanomizu joshi (thème non encore déterminé officiellement).

Côté jeux vidéo, je suis devenu correcteur et rédacteur chez rpgfrance. Vous pouvez m'y retrouver et y discuter jeux de rôle ou Japon dans le fil dédié.

Je continue mes traductions de jeux : Drox Operative, Discord Times et peut-être Spectromancer et Tales of Illyria.

Enfin, côté écriture, je prépare un ouvrage de vulgarisation sur le Japon, la suite d'Un jeune prêtre (roman) et une novella ("La colline aux corbeaux") destinée à compléter le recueil Toda of the Dead.

A bientôt.

Commentaires

  • Ah ! Enfin des nouvelles !

    Cela fait des jours et des jours de silence radio, espérant capter la bonne fréquence, revenant inlassablement afin d'y trouver une bonne surprise !

    C'est Noël avant l'heure !

    Encore, encore, encore !!! ^^

  • Waouh ! Un camarade rpgiste ! Bienvenue sur mon blog ! Je ne savais pas que tu le consultais. Comme tu le vois, ça fait déjà un bout de temps que je le tiens.

  • En effet, j'ai eu l’occasion d'avoir un nombre important de consultations afin de faire le tour de ton blog et je dois dire que j'apprécie beaucoup.

    Malgré des disponibilités assez rare, j'essaie régulièrement de venir faire un saut et de relire certains articles pour y découvrir des détails qui ne m'aurait pas sauter pas aux yeux de prime abord.

    Je n'ai pas encore sauté le pas de lire tes écrits, mais cela viendra ! Les conditions n'étant pas encore réunis. En attendant, j'attends avec impatience des nouveautés !

  • Fais comme tu le sens. Je ne force personne. Le livre - et à plus forte raison la littérature - doit rester un plaisir. Merci en tout cas de passer ici de temps en temps.

  • Dans les "conditions n'étant pas encore réunis", je sous-entendais mes déplacements incessants et un travail requérant les moindres minutes de mon existence.

    J'aime me poser, reposer mon esprit pour le laisser libre de vagabonder entre les lignes et les mots dans un bon fauteuil et une bonne tasse à portée de main.

Les commentaires sont fermés.