Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

all-zebest - Page 43

  • Un joli matin 静かな朝

    Belle et calme journée aujourd'hui. Décidément, Lyon est (encore) une ville bien agréable à vivre. Journée idéale pour continuer de préparer ses cours...

  • GENETTE : un succès ! 発表はうまく行った!

    Qui l'eut cru : le matin de la présentation, j'achevai la lecture de Palimpsestes. L'après-midi, en deux heures, je terminai mes notes et à 4 heures, après m'être dépêché (car j'avais oublié ma montre, ce qui m'obligea à faire un détour) je fis mon exposé sans ridicule ni problème.
    "Bon, maintenant que je sais que vous pouvez faire ça en une semaine, me dit mon chef, eh bien la prochaine fois je vous donnerai le double".
    Voire.... J'aviserai en temps utile. Pour le moment, je peux retourner à mes activités antérieures.

  • Je vaincrai GENETTE !

    Contre le bon sens et mon gré, mon chef vient de m'imposer une présentation publique de Palimpsestes de Gérard GENETTE (qui n'a RIEN à voir avec mes recherches). J'ai une semaine pour le lire et en faire un compte-rendu universitaire devant un collège de chercheurs. J'ai tout de suite commencé la lecture, mais je n'aurai jamais fini à temps. A votre avis, que faire ? Tous les conseils seront les bienvenus.

     

    2005.10.31

    Qui l'eût cru : j'en suis déjà à la page 320, et je ne suis toujours pas mort dans d'atroces souffrances (!). Bien, ceci étant, ce livre fait à mon goût 200 pages de trop, mais dans son genre, il touche presque à l'exhaustivité. Ca se laisser lire, la grammaire est compréhensible. C'est jargonnant, mais l'humour discret de l'auteur aide à faire passer le supositoire.

  • Annonce de note

    Je sais : des promesses, toujours des promesses... Mais bon, il me plaît de croire que je pourrai un jour (je ne dis pas "bientôt") écrire une note sur Sainte Lydwine de Schiedam de HUYSMANS, qui vient d'être réédité (avec une ignoble couverture rose - que je me suis empressé de couvrir de kraft noir).