Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes plats préférés

MES PLATS PREFERES / MY FAVOURITE DISHES / 好きな料理

Au cas où vous voudriez m'inviter...

I Cuisine française / French cuisine / フランスの料理
Le gratin dauphinois ; la salade lyonnaise ; les andouillettes sauce moutarde ; les fromages (chèvres ; Comté ; Camembert plâtreux au lait cru moulé à la louche..., ricotta, feta) ; le raifort alsacien, les épinards liquides, la salade de lentilles froides ; les quiches et tartes au fromage, les salades de fruits de mer ; les fruits de mer en sauce ; une côte de porc à la sauce moutarde...

II Cuisines étrangères / Foreign food / 外国料理
A/ Cuisine asiatique / Asian food / アジア料理
1) cuisine japonaise / Japanese food / 和食
(o-)sushi et sashimi ; chawa(m)mushi (sorte de flan salé aux herbes et crevette) ; anguille (unagi) ; nattô (haricots partiellement fermentés) ; la sauce au miso (spécialité de Nagoya)...
2) cuisine chinoise / Chinese food / 中華料理
Le porc sauce aigre-douce ; les plats avec de l'oeuf et des légumes verts ; le tôfu épicé ; le poulet au citron (sauce épaisse) ; les raviolis à la vapeur...
3) cuisine indienne / Indian food
Allez dans le vieux Lyon, il y a un excellent petit restaurant tenu par un couple fort poli.

B/ Cuisine européenne / European food / 欧食
La cuisine italienne uniquement quand elle est préparée par des Japonais au Japon.
La cuisine hongroise : le "paprika shkrumpli" : deux ans plus tard, je m'en souviens encore...
La cuisine polonaise (avec des plats à la carotte).


Commentaires

  • Quelqu'un qui aime le natto ne peut pas etre mauvais!
    Beinvenue au club!

  • Vous n'êtes pas mon professeur de civilisation ! Je le sais maintenant.

Les commentaires sont fermés.