Ce blog commence a avoir sa petite trentaine de lecteurs, ce dont ma vanité se félicite. Leurs commentaires bienveillants et intelligents (spécial dédicace à laprod, V. et Zlu), leur assiduité qui m'honore (notamment le Stalker) me font chaud au coeur. Je vous remercie.
Aujourd'hui, j'ai visionné deux films dont je compte vous donner les notes de critique quand j'aurai le temps. Je peux déjà vous dire que l'un des deux était "House of the Dead", un authentique nanar récent...
Commentaires
A laprod :
6 fév. : Il me semblait avoir écrit "en construction"... De toute façon, mes notes de critiques cinématographiques seront courtes. Ca n'est pas mon domaine. J'ai juste envie de présenter des films que j'ai apprécié ou qui m'ont déçu en quelques lignes. "Gredin", c'est triste de se faire dire ça après une dédicace.
7 fév. : la critique est faite.
A Math :
Ici, les ouvrages spécialisés sont nombreux. J'ai eu l'occasion, une fois, d'assiter à une séance d'entrainement du club de kendô de l'université où j'étudiais. Je ne suis pas connaisseur d'Arts martiaux. J'ai juste fait un peu de karaté pendant un an.
Alors comme ça on se tutoie ?
Bonne nuit!
nous sommes tous vaniteux. c'est bon parfois la vanité.
et l'autre ?
tiens je suis en train de voir que tu as écrit sur battle royale... je m'en vais voir.
rrraaahhhh quelle deception !
rien ! rien !
tu attires le mécréant qui passe et tu le renvois sur un site quelconque !
gredin !
Je viens d'arriver sur ce blog donc j'ai un certain retard sur les divers sujets abordés. Je "rattrape le temps perdu" en lisant assîdument le blog depuis sa création. Je ne suis pas un grand sportif mais je pratique le kendo depuis quelques années. As-tu eu l'occasion d'aller dans un dojo ?
Je pose la question car il n'y a aucun bouquin récent traduit en français. J'ai une vision du kendo au Japon qui date de 20 ou 30 ans. C'est un peu frustrant!
Je préfère que le tutoiement reflète une afinité, une sympathie, plutôt que "la règle"... Dans notre cas, peut-être que nous avons une affinité (de pure camaraderie blogale) ? Je pense au goût pour le Japon.
Anecdote : Mon directeur de recherches français est un spécialiste de l'aïkidô. Il a étudié sous l'enseignement du disciple du fondateur de cet art martial.
J'ai du mal à utiliser le tutoiement mais c'est la régle sur internet et il est vrai que cela créé une sensation de complicité entre deux personnes qui sont, il faut bien le reconnaître, deux étrangers.
Si jamais une anecdote te reviens en mémoire sur le kendo au Japon n'hésite pas à la mettre sur ton Blog.
Merci d'avance!
:-)
Yaa! J'ai lu ton avis sur le tutoiement mais vu que l'on se croise tous les jours je vais quand même l'utiliser. Déja félicitations, ton blog n'est pas en ligne depuis longtemps mais a déja pourtant un contenu non négligeable (ce qui ne va pas te rendre plus proche le jour où je te donnerai l'adresse du mien de blog^^). Je n'ai pour l'instant aucun commentaire vraiment constructif à faire sur tes sujets donc considère ce post comme une spéciale dédicace, toi qui finira bientôt mort étouffé, enseveli par une montagne de livres de Miyamoto.
Ne parle pas d'horreur !! Héhé. Merci de ta participation en tout cas.
Je viens de m'apercevoir que vous avez mis en lien mon journal. Je suis flatté de vous compter parmi mes quelques lecteurs.
C'est amusant de voir les catégories dans lesquelles on se retrouve listé. Subversif chez vous, mon blog est aux côtés de Soral, du Stalker, de Formaggiopiu et du Réseau Voltaire. Sous d'autres latitudes, vous et moi figurons dans la Zone des plaisirs du basque fulminant. Mais la meilleure catégorie reste encore celle de ceux que Kouka aime.