Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le dire, ou ne pas le dire

Certaines personnes de mon entourage déplorent le fait que je tienne ce blog. Ils n'ont peut-être pas tort. Mais cette expérience du feu m'est très profitable, dans un sens.
Je me rappelle avoir dit au début que je me demandais combien de temps j'allais pouvoir tenir, et ce qui me ferait décrocher. Je me le demande encore, mais moins. J'ai dans l'idée que dans deux ans, je l'aurai abandonné. Nous verrons. Peut-être en aurai-je assez d'être critiqué, ou aurai-je compris qu'à trop écrire au fil de la plume, je n'ai pas produit grand chose d'intéressant. Si ce blog est "beau", dans une optique japonaise, ce sera par sa courte durée de vie. Oui, je vais me laisser 2 ans, comme ça, pour voir.
Comme je l'avais écrit dans ma présentation, citant en substance Renaud CAMUS : Avant, quand on n'était pas d'accord avec quelqu'un, on lui disait : "Je ne suis pas d'accord avec vous". Aujourd'hui, hélas, on lui dit :"Taisez-vous ! Vous n'avez pas le droit de parler !".
Ce blog est de ma part la tentative d'exprimer une parole libre. Je ne prétends pas détenir la vérité, et je ne traite pas les lecteurs en désaccord avec moi de ceci ou de cela. Je veux bien clarifier mes positions sur tel ou tel point, lorsqu'on m'y invite avec courtoisie, en évitant dans la mesure du possible les sujets politiques, mais à moins d'être convaincu par une argumentation qui me convienne intellectuellement, je ne changerai pas mes positions morales ou esthétiques. Rester fidèle à moi-même, à mes valeurs, à ma conception du Bien et du Beau, voilà ce à quoi je vais m'employer pendant les quelques mois d'existence de cette page, pour dérisoire qu'elle soit.
A très bientôt.

Les commentaires sont fermés.