Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout peut partir d'un rien - Instant madeleine proustienne de l'amitié

[Note supprimée.]

Commentaires

  • Le roman en question, j'espère que vous l'écrirez. Je le lirai.

  • Merci, Jacques. J'attends pour le moment d'avoir la maturité nécessaire. En ce moment, je suis sur plusieurs projets. On verra bien ce que ça donne. Je vous tiendrai au courant.

  • D'accord.

  • Tu mets des mots sur ce que je ressens actuellement;
    je pense bien sur a mes amis de France, aux amis japonais que je vais quitter a regret dans 3 mois(si dieu ne me donne pas l'occasion de poursuivre mon petit bout de chemin ici), mais aussi et surtout a tous les autres, indonesiens, coreens,chinois... deja partis ou qui repartiront eux aussi bientot;parceque je sais bien que pour des raisons materielles, pratiques, mes chances de les revoir demeurent infimes.
    A ceux la, je garantis toujours une place privilegiee dans mon coeur.
    Merci pour ton article;en me projetant, il m'a fait verser ma petite larme...de nostalgie (et oui, deja!) mais aussi de bonheur, celui d'avoir rencontre des gens formidables.

  • Je suis très heureux de ton intervention, Benj. Merci. Tu verras que tu n'es pas au bout de tes émotions. Et cette expérience du passé, si poignante...

  • J'ai bien aimé votre note et votre blog que je découvre. Le passé est bien ce que nous avons vécu pleinement et qui nous reste à jamais notamment lorsqu'il s'agit de l'amitié. Vous rejoignez dans la phrase :"lorsqu'on vit le présent, on a du mal a en saisir l'importance" mon idéologie qui est évidemment « vivons nous vraiment le moment présent ? », « peut-on vraiment en être sûr », « est-ce que l’homme peut connaître ce qu’il vit au moment présent » et "puisqu'il ne peut le vivre, comment peut-il juger du beau et du mauvais".
    C’est d’ailleurs mon coup de colère de ce jour. Je réagis suite à un commentaire laissé par un jeune qui ne souhaite voir que le beau côté de la vie, c’est ce qui le fait avancer. Je pense que regarder uniquement le beau côté des choses (et je dis bien uniquement) est dangereux et peut même devenir destructeur.
    Très bonne soirée à vous
    Calamine

  • A calamine : Il y a même parfois une certaine satisfaction à trouver dans la mélancolie, et elle est souvent source d'inspiration littéraire, notamment. J'avais écrit un mémoire là-dessus, d'ailleurs. Merci d'être passée, d'avoir laissé un commentaire, et de qualité de surcroît. J'espère que vous reviendrez. A bientôt.

  • Merci pour votre réponse, je n'oublie jamais les lieux de qualité.
    Très bonne journée à vous.
    Calamine

  • Bonjour Alexandre!

    Justement ce matin j'ai pensé à ça; comment ces histoires, ces vivences, ont l'intêret literaire suffissant pour devenir des romans... ou bien des manga, comme c'était ma idée.

    (je n'ai pas beaucoup du temps pour écrire ici aujourd'hui, alors je demande permis pour écrire en catalan ^_^)

    Aquest matí em recordava de tota la gent que erem en el nostre passadís, en tot el surrealisme que podia suposar baixar qualsevol vespre al rebedor i trobar-se amb una noia disfressada de drac, una altra seguint-li la corrent, un servidor fent enrenou i tots junts petant la xerrada i rient sota un futon. I com es quedaven els japonesos quan ens veien... Caram, si ens ho passavem bé.

    I després, evidentment, i m'hauràs de perdonar per l'egoisme, però està tot el tema de les emocions desbordades a les que em menaven els meus sentiments per certa persona. Ai, si donarien per fer riure altre gent, totes les nostres experiències...

    Saps? Diuen que Rumiko Takahashi va dibuixar "Maison Ikkoku" inspirada per les seves experiències en una residència. Doncs nosaltres, si fa no fa, també en tindriem per a una bona Takahashiada... ;)

    En fi, salut i ja tornaré a escriure!

  • Bona tarda, Pol.

    久しぶりだなあ。 Gracias pour ton message. Où en es-tu avec ton site ? As-tu une nouvelle page ? Un blog ? J'aimerais bien qu'on se parle plus souvent.

  • Webverzeichnis

Les commentaires sont fermés.