Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un choix à faire

5 sur 10. Ce n'est pas la dernière note obtenue à un quelconque examen, c'est l'espace utilisé par ce blog sur les 10 Mo de la version gratuite de Haut et Fort. Avant de passer à la version payante qui me permettra de garder en un même site tous les textes, j'ai tout de même décidé de faire le tri et d'éliminer ce qui prenait de la place. Je parle bien sûr des images. J'ai déjà deux petits albums, mais même un petit album, ça prend de la place. J'ai donc choisi, dans un futur indéterminé, de supprimer l'album de photos du Japon. Que les personnes intéressées se dépèchent de les copier. Une simple mention de mon nom me suffira comme droit d'auteur si elles veulent les mettre en ligne sur leur site.
Je préfère supprimer ces photos du Japon, car j'aimerais qu'on arrête de considérer ce blog comme celui d'"un Français au Japon". Certes, je suis au Japon et je mets des traductions pour les lecteurs et amis japonais, mais le Japon est loin d'être le sujet principal de ce blog. Il n'est qu'une toile de fond (occasion d'écrire un article de temps en temps) et le centre de mes recherches, à titre professionnel. J'ai en outre un site qui est dédié à ces recherches en japonologie.
J'abreuverai le lecteur de nouvelles et d'articles sur les Grecs et les Romains jusqu'à ce qu'on finisse par considérer ce blog comme celui d'un écrivain à l'étranger (en l'occurence le Japon) et non le carnet de séjour au Japon d'un petit Français.
En outre, j'ai des photos de Lyon que j'aimerais mettre en ligne. Ca changera un peu.

Commentaires

  • Message bien compris Alex. Ton blog change donc d'intitulé dans mes liens. J'en profite pour te dire que je n'ai pas encore pris le temps de lire tes nouvelles Emprise progressive et Toda of the dead, mais ça ne saurait tarder !
    Amicalement.

  • Merci Transhumain. Ca me titillait un peu, mais je n'osais pas l'écrire en commentaire de peur d'être importun (voire rabat-joie). Après tout, c'est à moi de faire les efforts pour donner au blog la tournure que je souhaite sans chercher à influencer le lecteur.
    Amicalement, et à bientôt !

Les commentaires sont fermés.