J'apprends régulièrement que telle ou telle personne de ma connaissance me lit, souvent à ma grande surprise. Ces derniers temps, ce sont des personnes de mon université. Peut-être un ou deux enseignants figurent-ils parmi cette liste de nouveaux lecteurs. Je les salue tous avec respect, en espérant que ce blog littéraire leur fasse agréablement passer un peu de temps.
Peut-être seront ils déçus par le place décroissante que prend le Japon dans cet espace. Je vais tenter de leur présenter quelque chose qui n'a rien à voir, mais sans renier l'aspect universitaire de ma vie, bien sûr.
A propos de Japon, j'ai décidé de supprimer l'album à mon retour, soit début août.
Commentaires
trouver une dédidace spéciale lors de ma toute première visite , voilà qui est surprenant , pour ne pas dire déroutant. Vous aurait on prévenu de ma visite? votre Grand-mère peut-être, qui, émue de savoir la fille de son audioprothésiste dans la même "branche" que son petit-fils,a insisté pour que je prenne contact avec vous, ou peut être Marie A. , qui m'a envoyé ce lien hier soir . Quoi qu'il en soit , merci pour cette étrange dédicace. Passée la suprise, il faudrait peut-être à présent que je vous lise.