Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous aurez tous un code barre QRコードについて

Peut-être certains d'entre-vous savent-ils ce dont il s'agit, mais voici mon "QR code", une sorte de code barre qui contient un certain nombre d'informations me concernant, et qui peut être lu avec un lecteur incorporé dans certains téléphones. Bien sûr, cet exemple ne contient d'autre information que mon nom en japonais et mon adresse internet "poubelle", mais il pourrait tout aussi bien indiquer mon sexe, mon adresse, ma profession ou toute autre information qu'un programme spécial me permettrait de coder.
Très utilisé par les entreprises, ce système intègre encore davantage le consommateur japonais dans le grande chaîne de la consommation immédiate. Et les envois de codes participent de cette tendance réductrice assez inquiétante.

Commentaires

  • je ne veux pas de code barre, mais je te propose un code "bar". Je serai à Lyon le 14 octobre au soir et nous allons prendre un verre entre blogueurs...

  • C'est gentil de m'inviter, merci ! Pourriez-vous me contacter par courriel pour les détails ? A bientôt.
    all.zebest@free.fr

  • Le motif en noir et blanc est joli mais le motif est révoltant !

  • Au salon du livre de Lyon, du 11 au 13 novembre, il devrait y avoir aussi quelques blogueurs régionaux : Fuentès, Cottet-Emard, et bibi. J'en reparlerai quand j'aurai quelque certitude.

  • Merci de l'information ! J'espère que je pourrai y aller.

Les commentaires sont fermés.