Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paresse spirituelle de certains croyants

Léo COSTET de MASCHEVILLE, dit Sri Sévànanda, nous dit :

"Il y a deux types de paresseux, parmi ceux que le Maître désigne : ceux qui, n'étant pas "spiritualistes", gagnent en luttant par super-action, comme c'est le cas de beaucoup de bonnes personnes, mais qui s'efforceraient beaucoup moins si elles n'avaient pas l'espoir d'un paradis ou d'un repos, après l'effort d'une existence, d'ailleurs très banale en général et d'une moyenne de 60 ans ! Et d'autres, qui ont la prétention d'être très évolués, sont ceux que nous pouvons voir afficher un certain sourire de qui "est très savant", et qui disent : "ceci, je le laisse pôur la prochaine fois"... et de fait, ils laissent "tout ce qu'il leur coûte le plus", c'est à dire qu'ils font exactement le contraire de ce que le Maître montre comme étant indispensable pour progresser. La conclusion est pour eux."

N.A.P. / Le M.P., Cariscript, Paris, 1984, p. 125.
Extrait d'un édifiant opuscule, dont je recommande la lecture aux disciples de M.P. et à tous ceux qui n'ont pas peur de voir la vérité spirituelle en face.

Les commentaires sont fermés.