Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La vie continue 研究に集中することにしました。

    Peu en importent les détails, toujours est-il que depuis mon CM2, il n'est pas une de mes années qui n'ait été un défi, ou qui tout au moins n'ait comporté son lot de défis à relever. Et s'il est vrai que l'on progresse avec l'expérience (et en tant qu'amateur de jeux de rôle je serais mal placé pour dire le contraire), il est vrai également que la difficulté des défis augmente avec les capacités du concurrent. Celui qui n'était personne devient aspirant ; l'aspirant devient challenger, le challenger devient champion local, le champion local devient champion régional etc. Et chacun en bave. Cette année aura été la plus difficile de ma vie (mais pas la plus pénible, encore heureux). Elle a pris à partir de la semaine dernière une tournure nouvelle qui me ravit. Je termine un cycle, celui d'un an d'enseignement, et je retourne à mes chères recherches. Fini les insolences (parfois même la malveillance), l'illétrisme, les absences injustifiées, les autres problèmes... Mais finis aussi le plaisir de voir qu'on a appris quelque chose à quelqu'un, celui d'être remercié en fin d'année par un élève enthousiasmé, l'occasion de se dépasser en permanence (en inventant une pédagogie qui m'est propre). J'ai essayé de donner aux élèves ce que j'avais reçu, et même plus, avec toujours de l'humilité face au Savoir (c'est lui seul que je place au centre du système éducatif), en m'efforçant d'instaurer un climat studieux et courtois. J'ai commencé à apprendre mon métier sur le tas (comme tout le monde) et sans doute y reviendrai-je dans quelques années. Cependant, pour l'heure, c'est la recherche pure qui m'appelle, et je ne saurais lui résister.medium_pict0026.jpg

    Le plus beau reste à venir, je crois, pour peu que les efforts soient poursuivis, sans faillir.

    Un merci tout particulier à Isabelle Des C., Fleur, et Alina (pour son gentil lien) ; enfin mes meilleures pensées vont à S/V & T/A, X. & R., ainsi qu'à Ado et sa jeune épouse.

  • Vous m'avez envoyé du très bon

    Je me faisais rare ces derniers temps, notamment en raison de petits problèmes de santé, mais me revoilà. Bientôt des notes plus constructives.

  • Du vidéoludisme hors contexte ビデオゲームについて

    Il m'est arrivé en cet espace de laisser quelques brêves note à propos de jeux vidéo dont l'aspect esthétique m'avait plu. Ma foi, sans être ni un joueur de fond (comme il existe des coureurs de fond) ni un spécialiste de l'actualité, j'envisage de m'y remettre, afin de considérer quelques oeuvres (soyons audacieux !) sous les seuls points de vue esthétique et subjectif, perçus avec la sensibilité qui est la mienne. En effet, je constate la quasi absence d'articles sur les jeux vidéo en dehors de la presse spécialisée ou commerciale. Ce qui m'intéresserait, ce serait le point de vue d'artistes, d'intellectuels, sur cette expérience particulière (plus riche dans un sens que le cinéma).
    Ainsi donc, j'envisage de vous donner à lire de petites notes non informatives sur Guild Wars, Lionheart, Spellforce et autres jeux de rôle (ce que ne m'empêche pas d'appprécier d'autres genres, mais je n'ai pour le moment rien à en dire).

    A titre personnel, je salue t3nDo et son équipe qui travaillent à la réalisation d'un jeu au concept original, Lily.
  • Du nouveau, du BEAU ! 新しいバナーとリンク

    Un ami lactiquement fermenté m'a fait connaître le lien suivant : http://www.opacity.us/. Je ne résiste pas au plaisir de vous en faire profiter. Car ici, sans usines désaffectées, pas d'expérience esthétique digne de ce nom.
    J'ai aussi une nouvelle bannière à vous présenter, créée par le même banmestre le plus talentueux de HeF. Mes remerciements publics à un homme de goût (ça existe encore).

    J'ai aussi trouvé ça (tout seul) :
    http://www.thinsite.net/photoblog/
    ça :
    http://www.siologen.net/pbase/index.php
    et ça :
    http://www.j-roumagnac.net/index.php?x=browse&category=1
    Que du bonheur !

    Je rappelle qu'il n'est pas interdit (vous y êtes même invités) de m'envoyer les liens de votre choix concernant les usines désaffectées ou autres sujets visuellement intéressants (et auxquels ce blog peut éventuellement vous faire penser), ainsi que des bannières, même si l'ami cité plus haut pose la barre vraiment très haut (à tel point que j'ai renoncé à faire ma bannière moi-même).

  • Ici, toujours pas de style SMS ni de photos de gens

    En raison d'activités professionnelles (et para-professionnelles) particulièrement actives (doux euphémisme), je n'ai pu mettre récemment cet espace à jour. Espérons que ma tête n'explose pas avant la fin des deux nouvelles.
    Vous qui êtes chaque mois plus nombreux à me lire, ne croyez pas que je vais me laisser aller au fermage blogal. Non, je vais tout faire pour de pas être le champignon de plus à quitter l'activité toilodiaristique (pour insignifiante qu'elle soit).

    All, encore vivant, mais pour combien de temps ?