Je l'avais promis, et je tiens parole. J'ai une deuxième grande annonce à faire. Ma thèse de doctorat vient d'être éditée. J'invite ceux qui s'intéressent à l'ethnographie et/ou au Japon à la consulter en bibliothèque et à se la procurer s'ils peuvent se le permettre (ce n'est pas moi qui ai fixé ce prix de vente !).
-
-
Difficile de s'arrêter / なかなか止められない!
Tout le monde est déjà tombé sur des sites qui montrent des photos insolites, drôles (ou pas : y'en a marre des éternels vidéo gags, avec bébés et chats qui se cassent la figure, accidents de sports mécaniques etc.). Mais là, j'en ai trouvé un qui sait susciter le curiosité et le clic compulsif. Ne cliquez pas si vous avez peu de temps, et si vous êtes mineurs. Vous aurez été prévenus !
-
Ma grande actu 結婚しました
Je l'avais annoncé et pour une fois je tiens parole dans ce blog : j'ai une bonne nouvelle (pour moi, il va sans dire) : je me suis marié. Je ne donnerai pas plus de détail sur un blog consultable par tout le monde, mais je pouvais au moins dire ça. L'avenir s'annonce bien.
La seconde bonne nouvelle suivra bientôt dans une autre note.
-
Zebest sur tous les fronts ザベストのデッサン
Cette année est décidément celle de mon ressaisissement. Faisant fi des critiques des méchants, j'ai ouvert un compte chez DeviantArt où j'ai mis des gribouillons de l'époque du lycée et de la fac. Ca n'est pas génial, mais ça peut me permettre quelques échanges sympathiques, qui sait. Peut-être mettrai-je un lien ici.
-
Que de petites voix perdues
Je viens de parcourir la liste de tous les commentaires laissés sur ce blog. J'avais oublié certains noms, certaines polémiques, et tout cela me revient. Cette entreprise d'écriture est encore trop récente pour susciter chez moi de la mélancolie... Et pourtant ! Je sens qu'une page est tournée, concernant la communauté hautetfort, réelle ou supposée. Le Stalker le remarquait il y a quelques mois à propos des blogs morts. Je serais bien marry que mon blog vienne rejoindre la liste des blogs effacés, à jamais oubliés dans l'océan du net.
Paradoxalement, c'est maintenant que je me réveille un peu de ma torpeur paresseuse.