Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

all-zebest - Page 7

  • Le repli silencieux ou le choix des mots

    Le monde n'a jamais été si violent ni si près de sa destruction, à tous points de vue. Je n'ai plus le sentiment d'être en sécurité pour exprimer librement quoi que ce soit sur Internet. Trop d'ennemis cachés, trop peu d'amis réels. La libreté d'expression s'étant réduite comme une peau de chagrin dans nos pays, je renonce à parler des vrais problèmes - à peine l'avais-je fait d'ailleurs - triste mais mû par mon instinct de survie tout autant que par ma raison. Ceci explique en partie ma rareté en cet espace. 

    Ceux qui me suivent depuis quelques temps connaissent probablement ma propension à la tentation du silence. Que ceci soit clair cependant : je n'arrête pas ce blog. Cependant, je compte l'orienter dans le sens de la fiction. C'est par là, dans des mondes imaginaires, que je tenterai de faire passer quelque chose. Comprenne qui voudra bien se donner la peine d'entrer, et qui le pourra.

    Mes livres, plus que jamais, sont disponibles à la vente et n'attendent plus que des commentaires éclairés. Qui seront les vrais amis ?

  • Mon roman Un jeune prêtre

    Comme personne ne l'achète, je viens de baisser le prix de mon roman Un jeune prêtre. Comme ça, avant de le critiquer, vous pourrez au moins l'acheter.

  • Mon actualité

    Pour ceux qui se demandent ce que je deviens, voici mon actualité :

    Je prépare mon déménagement à l'intérieur de Tôkyô. 
    Je traduis deux jeux de Soldak : Depths of Peril  et Kivi's Underworld (et je prévois même d'y ajouter des voix françaises) 
    Je traduis aussi un livre de l'anglais au français.
    Je finis un article et j'en ai un autre sur le feu.
    Je dois aussi préparer un exposé public pour mon université.
    Enfin, je suis sur le point de publier "Toda of the Dead" et "Emprise progressive" (j'attends les corrections).

  • Depths of Peril

    Vous connaissez peut-être Depths of Peril, ce jeu indépendant mêlant rôle-action et stratégie. Si ce n'est pas le cas, je vous le recommande, ainsi que les deux autres de ce petit studio, Soldak Entertainment. Ne vous arrêtez pas à leurs graphismes un peu rétro, ils sont réalisés avec beaucoup de soin et sont très amusants à jouer.

    Au point que je me suis amusé à commencé à en traduire en français certains fichiers.

     

  • Memento mori

    On dit qu'on ne devient adulte que lorsqu'on a perdu ses parents.
    J'ai déjà perdu mon grand-père et cela m'a changé. Ce soir, je reviens de la veillée funêbre d'un ami. Une image en particulier restera gravée dans ma mémoire jusqu'à ma mort. J'ai l'impression d'avoir reçu dans la figure une leçon métaphysique de plusieurs années. C'est peut-être cela, grandir.

    Triste espèce que la nôtre, sachant son passé dont elle garde les traces, mais condamnée à revivre les fondamentaux de la vie animale. Consicente de sa condition. Dans ces moments-là, la principale différence entre les gens est la foi. Ceux qui s'arrêtent à la corruption des corps, et ceux qui croient au passage d'un état charnel à un état éthéré. 

    "Apprendre à vivre, c'est apprendre à mourir", disait en substance Socrate. Cette phrase m'est revenue en tête avec évidence et une dimension enrichie.

    Repose en paix, mon ami.