Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Légèreté

Aujourd'hui, je me suis retrouvé, à cause de mon sens de l'orientation défectueux, au Nord au lieu du Nord-Ouest, et la courte marche que je prévoyais s'est transformée en périple de plus en plus fatigant. Mon inquiétude grandissait (arriverai-je avant la nuit, me faudra-t-il prendre un taxi, si j'en trouve un, jusqu'à la gare la plus proche ?). Soudain, je tombai sur une gare, et pas n'importe laquelle, celle d'Akihabara 秋葉原, quartier de l'électrique, l'électroménager et l'électronique hi-tech, quartier que je connais assez bien. J'en profitai pour faire un tour, et, dans une des nombreuses boutiques de jeux, tombai sur le jeu PC que j'avais le plus envie de m'offrir depuis un an, mais dont le prix m'avait alors dissuadé : Tsukikagé no destiny 「月影のデスティニー」 (Le destin du clair de lune), un splendide jeu à la Diablo, dans l'univers de la Chine médiévale. Rien que la boite et la notice valaient les 2070 Y que j'avais payé pour acquérir ce bijou (au lieu des 13 000 Y à sa sortie). medium_top03.jpgQu'en plus il fonctionne dans ma machine, c'est trop de plaisir pour un seul homme. Alors voilà où je voulais en venir : quel dommage qu'un jeu de cette facture ne soit jamais distribué en France. S'il le fallait, je le traduirais moi-même (à partir de la version japonaise que je possède, pas de l'original chinois, car c'est un authentique jeu chinois) ! Je suis sûr que ce jeu trouverait son public. Throne of Darkness (qui se passe dans le Japon médiéval) a bien trouvé le sien.
Tsukikagé no Destiny, un jeu Season (1997) et Softop (2003), édité au Japon par Falcom (2003).

Les commentaires sont fermés.