Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Shakey's, royaume de la pomme de terre frite

Toutes les deux ou trois semaines, je me rends dans une pizzeria dont la particularité est d'offrir un buffet à volonté pour 1500 yens (15 €) de jour, et 2000 Y (20 €) le soir, prix raisonnable vu le repas proposé. Les pizzas sont délicieuses, les pâtes sont bonnes, on trouve d'excellentes pommes de terres coupées en rondelles, panées et frittes à l'américaine sur lesquelles je jette quelques gouttes de Tabasco™. La salade est une merveille (dans un pays où, rappelons-le, les fruits et légumes, surtout occidentaux, coûtent très cher) (j'en reprends toujours), les desserts sont simples et légers : on ne les sent pas passer (des fruits en boite, des fruits au yoghourt, de la gelée japonaise (plus dure et caoutchouteuse que la gelée anglaise : j'adore) et du flan aux oeufs. J'ajoute à cela que le service est très bien, avec des jeunes filles souriantes et dynamiques. Et le décor ressemble à un ranch (!) avec du jazz qui swingue. Bref, j'aime bien. Les clients sont soit des jeunes, soit des familles, soit des femmes adultes entre copines. C'est agréable, et on ne se fait pas de souci pour le portefeuille qu'on laisse dans sa veste pendant qu'on va se resservir (chose inimaginable en France). A chaque fois, je mange plus que de raison, mais je compense en jeûnant le repas suivant.
Encore un endroit que je regretterai en rentrant.
Heureusement, il me reste les bouchons de la rue des Marronniers !

Commentaires

  • HMMMMMMMMMMMMMMM!!!! M'y invitez-vous ?

  • Oui, bien sûr. Amenez votre ami : plus on est de fous...
    Seul détail qui a son importance : il faut venir au Japon...

  • Il faudra que j'y aille un jour :)
    Dommage que ca fasse une petite trotte depuis Yokohama quand même (>_

  • Un commentaire....euh, j'ai faim.
    mon assiette de pâtes qui me semblait très appétissante il y a une minute paraît soudain plus fade....

Les commentaires sont fermés.