Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nécrologie : Une fleur se referme

Il y a quelques heures, un blog s'est éteint. Il s'agit de celui de V., "le dissblog - Pour maquiller ma thèse", "mots et recherches de jour en jour", modèle d'élégance, de pudeur des mots et en même temps de mise à nu du coeur. V. est une poétesse qui sut donner à la blogosphère de Haut et fort une parole subtile, d'une voix "basse et faible", pleine de charme et du romantisme le plus estimable, bien loin de la ringardise. Au contraire. Avec V., c'étaient les grandes figures de la Belle époque qui nous parlaient, et elle leur répondait, en parallèle, avec ses mots, et tant pis si je ne comprenais pas toujours, car elle me berçait de cette douce musique qui n'était qu'à elle. De temps en temps, elle sortait de son monde enchanté et venait prodiguer à quelques chanceux de consolantes ou encourageantes paroles. J'espère (mais j'en suis presque sûr) que la nouvelle V., sortie du monde la blogosphère, pourra briller dans le monde réel comme elle sait le faire. Je lui souhaite bonne chance.
A très bientôt, chère V. Vous me manquerez.

Commentaires

  • Merci de ce si gentil billet qui me touche vraiment…
    A vrai dire, je ne sais même plus quoi vous écrire pour répondre à cela!
    Mais soyez certain que je repasserai chez vous, y glissant parfois ma plume tantôt gentille et tantôt un peu frustre.
    Amicalement

Les commentaires sont fermés.