Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du nouveau pour bientôt

En raison d'obligations professionnelles, il m'est très difficile de tenir régulièrement ce blog à jour, pourtant je ne compte pas renoncer. La suite de mon récit de voyage (en français) viendra lorsque j'aurai fini la rédaction de mon rapport consacré à ce même voyage vu sous l'angle universitaire... et rédigé en japonais, mais cela, les plus attentifs d'entre vous le savent déjà. Une note viendra appeler votre vigilance à retourner à la note "Voyage d'études (2)" qui sera mise à jour (suite et fin de ma journée à Hiroshima) et sera suivie de notes 3, 4 et peut-être même cinq. Tout dépendra dans quelle note je placerai le récit de ma demi-journée à Miyajima (un des trésors du Japon, selon moi). Des photos viendront compléter mon propos. J'essaierai de vous faire partager cette impression d'émerveillement qui m'accompagna durant ces quelques jours inoubliables à l'extrême ouest de Honshû, mais aussi au plus profond de ma conscience, dont hélas vous ne saurez rien : pourquoi faire ce que Montaigne ou Rousseau ont si bien réalisé ? Peine perdue. Restons simple, parlons doucement, et de mon souffle je vous donnerai quelques bribes de ce voyage initiatique, quelques nuages qui s'évanouiront très vite... Le silence les rappelle. L'oubli les commande. Moi seul en garderai la mémoire.

Les commentaires sont fermés.