Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle rubrique : Spiritualité

Cela fait quelques temps déjà que j'y songeais. Voici une nouvelle rubrique, consacrée à la spiritualité. J'y placerai des extraits de textes qui m'auront paru intéressants ou surprenants, et il m'arrivera parfois de laisser des notes de mon cru. Aucune intention dogmatique chez moi. Il s'agit juste de montrer que mon expérience intérieure s'accorde avec mon amour de la littérature.
Enfin, les citations ne seront pas fournies avec le commentaire. C'est vous qui le rédigerez si le coeur vous en dit.

_________________________________________

"[...] Ne pas donner à ceux qui n'en ont pas besoin, ni les inviter. Ce sont ceux justement qui auront reçu de vous qui ne feront rien pour vous quand vous serez dans la peine."

"Quand on m'attaque dans un salon, il faut laisser les gens baver".

Maître PHILIPPE, 16 août 1904, cité par Sédir

Ces citations sont certes sorties de leur contexte, mais dans le livre où je les ai tirées, elles figuraient en fragments sans autre espèce d'habillage.

Commentaires

  • Je suis pour donner sans attendre en retour. Le jour où je n'aurai plus rien à donner, je pense que ma vie s'arrêtera.

  • Nous sommes d'accord. Etre payé d'ingratitude rend même le don encore plus beau.

  • Une autre (très belle) phrase de Maître Philippe :
    "La chasse est interdite, la pêche autorisée."

    P.S: en 1904, Maître Philippe était-il toujours à Lyon ou était-il déjà parti soigner la cour de Russie ?

  • Bonjour Frédéric (confrère compatriote)
    Je ne sais où il passa toute l'année 1904 ; ce que je peux dire, c'est qu'il se trouvait à Lyon lorsque sa fille décéda de maladie cette année-là.

  • Virtuellement votre http://vieillegarde.hautetfort.com/spiritualite/:

  • Soyez le bienvenu ! C'est rare, un nouveau nom par ici.

Les commentaires sont fermés.