Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les cartons à la baguette !

Mon installation dans la capitale des Trois Gaules est faite, mes affaires étant rangées, et mes outils de travail à portée de main. N'étaient les problèmes d'arrêts intempestifs de mon ordinateur, tout serait parfais, mais je ne me plains pas !

[Petite questions : Pensez-vous qu'un onduleur pourrait régler ce problème ? (J'ai déjà fait un scan et éliminé un virus.) ]

Comme j'évoque Lyon, voici une petite question de culture générale : A quelle famille linguistique appartenait l'ancêtre du lyonnais. Certes, il s'agit d'une langue dite indo-européenne, mais encore ? Un bonbon virtuel à celui qui me donne la bonne réponse sans tricher.

Commentaires

  • Félicitations pour votre installation.

    Un onduleur règle les problèmes liés à l'alimentation secteur et non l'alimentation de l'ordinateur.
    Vous pouvez déterminer la cause du dysfonctionnement en branchant un autre appareil sur la même prise et observer si celui-ci subit les mêmes dysfonctionnements que l'ordinateur.
    Dans ce cas, un onduleur réglerait en partie le problème (un onduleur a une autonomie limitée), le cas échéant, vérifier le boîtier d'alimentation de l'unité centrale et ainsi que certains virus. (J'ai eu bruit d'un récent virus faisant se réinitialiser l'ordinateur au bout de quelques minutes, se renseigner sur mcaffee).

    Pour l'ancêtre du lyonnais, je n'en ai aucune idée mais je dirais au hasard le germanique.

  • Merci pour vos conseils techniques, Tituki ! Je vais essayer de brancher un autre appareil électrique sur cette prise.
    Pour le lyonnais, ça n'est pas ça...

  • Ce n'est rien!
    Je me doutais que le lyonnais ne devait pas venir de là, mais le Rhin n'est pas (si) loin.
    Ai-je le droit de citer encore un autre langue indo européenne ?

  • Le lyonnais appartient, paraît-il, à la famille du "franco-provençal" (!)/

Les commentaires sont fermés.