Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des sushi et du non choix 今日試した回転寿司のこと

Aujourd'hui, j'ai expérimenté - je vous disais (?) que j'aime vivre dangereusement - un nouveau restaurant japonais de sushi sur tapis roulant : le Sushido, rue Cuvier. A ma surprise, la serveuse est une vague connaissance à moi. Passons.
La déco est élégante, sobre comme on s'y attend pour ce genre de restaurant, c'est propre, c'était bon (quoique peu varié - mais sans doute est-ce la contrepartie pour avoir de la première fraîcheur à Lyon, ville fort éloignée des côtes) et très frais, mais...

1/ Il est impossible aux gens qui arrivent ensemble de commander des choses différentes - là, nous avons halluciné ! Un couple, voisins de table, pour contourner cet interdit de la plus haute intelligence, ont tenté de faire croire qu'ils ne se connaissaient pas et ont dû marchander avec la serveuse qui ne les croyait pas. C'est dingue ! Tout ça pour "distinguer le prix des assiettes" - l'établissement devrait penser à acheter des assiettes de couleur différente (système... japonais). Je ne croie pas être le seul client à qui cela déplaise...
Bref, j'ai dû renoncer à mon choix dissident et faire comme tout le monde. Je pris donc un bentô 弁当.
2/ le thé est facturé à part (à la tasse) - alors qu'au Japon, il est à volonté, inclus dans le prix ;
3/ la salade était un peu trop grosse dans le bentô, et à part quatre tranchettes de gingembre, AUCUN légume mariné (o-tsukémono お漬け物) !!! (alors que c'est un élément fondamental de ce genre de plat).
4/ les toilettes (certes très propres) sont minuscules (à l'échelle d'un enfant japonais) - quelqu'un qui a de grandes jambes ne pourrait pas fermer la porte...

Ainsi, voici le verdict du "connoisseur" (comme disent les Américains) :
Service : 7/10 (je suis gentil)
Déco : 8.5/10
Fraicheur des ingrédients : 9.5/10
Qualité du plat : 8/10
Variété des plats : 4/10
Aspect pratique (carte, toilettes, système de paiement) : 4/10
Rapport qualité-prix : 7/10
Note globale : 6.5/10

Bref, allez-y, c'est bon (vraiment), mais mettez-vous d'accord sur ce que vous prendrez avant d'entrer, et prenez vos précautions avant d'y aller, surtout si vous faîtes plus d'un mètre quarante.

Commentaires

  • J'habite seulement à une centaine de mètres du restaurant et pourtant je n'y suis jamais allé... Je compte bien réparer cette erreur et ce aussi vite que possible :0) Ca fait du même coup une bonne résolution pour l'année à venir (et pas trop contraignante de surcroît!).

  • A Papeete, il y a un sushi bar qui utilise un système intéressant. Une espèce de petite rigole remplie d'eau passe devant les convives sur le bar. La "rivière" est parcourue de petits bateaux sur lesquels on a placé des assiettes remplies de sushis divers. La taille des assiettes en détermine le prix. Chacun se sert à volonté. A la fin, le serveur compte les assiettes et on paie. En plus c'est bon!

  • Je n'ai pas fait de sushi-ya depuis... 15 mois... habitant au Japon j'ai presque honte (^_^;)
    (desole Alex, toujours pas repondu a ton email :-/ en ce moment si je ne reponds pas tout de suite j'oublie totalement)

  • Salut all-zebest et merci pour les renseignements sur les liens etc... je vais essayer... Lou.

  • Y'a pas d'quoi ! Un p'tit lien vers mon blog, peut-être ?

Les commentaires sont fermés.