Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

all-zebest - Page 23

  • Salon de l'étrange 大学展示会 (II)

    Cette année, pris d'un accès de bon-samaritanisme, je me suis encore porté volontaire pour le Salon de l'étudiant. Je ne voulais pas perdre l'occasion :
    1/ de défendre mon université, ma faculté et ma section face à la concurrence auprès des clients primo-inscrits ;
    2/ de récolter quelques perles pour vous les faire partager.

    A plus tard, donc, pour un petit compte-rendu de cette demi-journée qui promet. 

  • Vous n'allez pas me croire 母の師匠

    Trop stressée, ma mère s'est mise au taiji-quan 太極拳. A priori, rien d'intéressant à cela, si ce n'est que son professeur est maître SUN Fa. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il s'agit d'un érudit chinois de premier plan, maître de conférence à l'université et ancien professeur de... Bruce LEE (!). Il gère ses cours auprès de ses 300 élèves et gravit à vélo la colline de Fourvière chaque matin pour aller travailler. Bien qu'âgé de soixante ans, il en paraît quarante. Heureusement pour ma mère (qui n'est pas riche), les cours sont payés en grande partie par son employeur ! Le problème est que le taiji l'a tellement détendue qu'elle a eu quelques somnolences au travail...
    Pour vous faire une idée plus précise, voici un site spécialsé et un autre.

  • Meilleurs voeux 謹賀新年

    Il parraît que ça se fait, alors : Meilleurs voeux pour la Nouvelle Année. Qu'elle nous épargne les folies de la précédentes (mais j'en doute).

  • essai

  • Un bain... de Siege 「ダンジョン・シージ」の映画について

    Grande nouvelle : Uwe BÖLL sort un nouveau film, In the Name of the King : A Dungeon Siege Tale, adaptation du célèbre jeu de rôle bastonnant. Mauvaise nouvelle : celui-ci a l'air simplement médiocre, voire moyen. Seules quelques perles relèvent un peu le coefficient de nanardise. En particulier deux : la présence Ray LIOTTA, maquillé et vieux-beauïsé, sans être encore vieux, et sa désormais culte réplique (à dire d'une voix de canard) : "Burn it to the ground !" (hélas supprimée de la bande-annonce officielle sur le site ad hoc (dont il est impossible de couper la musique, ce qui fait que pour y voir la bande-annonce, vous devez fermer le site (!)). medium_ff_dungeonsiege_object_468.jpgHeureusement, votre serviteur a trouvé la version précédente de la bande-annonce, la voici. On notera aussi que la magie est mentionnée, et qu'on voit surtout tourbillonner des feuilles... Bref, figurants dix fois plus nombreux que dans House of the Dead, mais encore trop peu nombreux, acteurs célèbres et pas célèbres... Un héros bien choisi et qui joue bien (et qui fait donc baisser le coefficient de nanardise), un musique ponsive mais correcte, des décors naturels (ça coûte rien et ça fait jamais faux), des monstres pas encore trop montrés, tout concourt à faire de ce film une séric B presque correcte. Mais où sont passés la fièvre nanarde, la gouaille qui se vautre, le brio pathétique, les cascades à trampoline visible, la musique de synthétiseur ? Pourquoi ces beaux paysages, ces costumes (presque) d'époque (sauf pour Ray LIOTTA, étrangement hors de propos, nanardisant de toutes ses forces en costume de rocker glam,  face au bon Jason STATHAM). Certes, on a bien quelques ninjas des bois (!), mais ça ne suffit pas à nanardiser ce film... Même le titre qui tente pitoyablement de rappeler Le Seigneur des Anneau : Le retour du roi, n'arrive pas à faire basculer la moyenne. C'est bien ça le problème. Hélas.